Jésus et le Père Noël

(Par Ralos)

En remontant la piste du Père Noël, sans traîneau ni veste isotherme, des traces plus anciennes et sanglantes apparaissent.

On affubla ce cher Père Noël d’un habit rouge et blanc, aux couleurs d’une boisson fortifiante à la cocaïne et caféine, qui entreprit de conquérir le monde dans sa hotte.

Une bonne bouteille de coke pour les enfants sages d’antan. Aujourd’hui on complètera avec un bonbon à la Ritaline. 

Jésus fut paré d’un pagne, d’une couronne d’épines, et de stigmates, aux couleurs d’un empereur romain au royaume déliquescent, qui par sa sainte auréole réussit à perpétuer le règne de ses pairs par delà les millénaires.

De la sainte inquisition nous sommes passés à la réclusion.

Le domaine des Cieux ou Royaume céleste est le domicile de Jésus. Bien au-delà de la stratosphère, probablement.

Encore que dit-on : “Dieu est partout”, mais dans ce cas il est  “en déplacement”, pour affaires ou autres; tel le Père Noël lors de ses innombrables livraisons à travers le globe, on peut bien dire que lui aussi il est partout.

Cependant le domicile officiel du Père Noël est le Pôle Nord.

Il est actuellement plus facile pour le profane d’écrire directement au Père Noël, car la Poste prend en charge le courrier adressé à son nom au Pôle Nord.

Pour Jésus, de nombreux opérateurs se partagent le réseau, à des tarifs variables.

 

Commentaires : 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>