Les si belles fréquentations de l’UDC Valais

artistemalpensant(Par TINTIN FOURNIER)

 

Des cheveux crépus, un nez aquilin et un brassard avec étoile de David tout en insufflant l’immigration en Europe, nous ne sommes pas dans « Le juif Süss » de Veit Harlan ni en présence de propagande nazie des années 30, mais avec une affiche réalisée en 2015 [1]. L’auteur de l’affiche était l’invité d’une séquence vidéo d’extrême droite sur Youtube « sobrement » intitulée « Vive l’Europe, l’émission culturelle qui soigne le cœur et l’esprit des blancs à qui il en reste un peu. »[2]

L’illustrateur, star montante de la réaction francophone sous le pseudonyme « L’Artiste Mal Pensant »[3] y est présenté comme « dessinateur nationaliste ». Il se déclare lui-même être un bas-valaisan, « membre du comité élargi de l’UDC »  et « sympathisant de Résistance Helvétique ».

Résistance Helvétique est ce groupuscule d’extrême droite né en Valais et ayant organisé le 10 avril à Sion une conférence avec le survivialiste Piero San Giorgio.

Conférence succédant à d’autres conférences en Romandie qui ont vu défiler Daniel Conversano, écrivain se déclarant ouvertement fasciste et Hervé Ryssen, militant antisémite qui a une liste de condamnations longues comme un bras (diffamation contre un groupe de personnes en raison de leur appartenance à une race déterminée, incitation à la haine raciale, injures, etc).

 

Chose intéressante, l’affiche de la conférence a été réalisée par le fameux Artiste Mal Pensant et relayée dans la réactosphère helvétique. Slobodan Despot, le bras droit d’Oskar Freysinger fait même la promotion de l’événement dans sa lettre dominicale « Antipresse » qu’il codirige avec Jean-François Fournier, l’ancien rédacteur en chef du Nouvelliste.[4] Il faut dire que cela n’est pas une surprise : Oskar Freysinger fréquente depuis des années Piero San Giorgio et ses théories eschatologiques ubuesques.[5]

 

L’Artiste Mal Pensant, qui est aussi un amateur d’Alain Soral ou Boris Le Lay, un activiste d’extrême-droite en fuite et sous mandat d’arrêt, a ses entrées dans la nébuleuse de la droite dure : ses dessins sont notamment publiés par le blog lesobservateurs.ch[6].

 

Il a également réalisé certaines affiches de l’UDC Valais.[7] Dans la vidéo des amateurs de « l’esprit des blancs », il déclare : « J’ai plein de potes à l’UDC, très populaires, qui me mettent en garde quant à la nature de mes dessins. » Et y a-t-il quelqu’un à l’UDC Valais pour mettre en garde ces fameux « potes très populaires » sur les débordements extrême-droitiers du parti ?

 

 

[1]On passera sur la faute d’orthographe sur l’affiche

[2]https://www.youtube.com/watch?v=OWpJ163BtHo

[3]https://www.facebook.com/Artiste-Mal-Pensant-3-1747595555467527/

[4]http://antipresse.tumblr.com/post/142339853823/conference-san-giorgio-survivre

[5]     https://www.youtube.com/watch?v=Tycojf0X23I

[6]http://lesobservateurs.ch/?s=artiste+mal+pensant

[7]http://www.udc-valais.ch/wp-content/uploads/2014/01/Affiche-immigration.jpg

Commentaires : 18

  1. Ce qui est grave, ce n’est pas qu’il existe en Valais un ou deux dingos fascistes du type du Geo Oltramare avec son hebdo « Le pilori » des années 30 où l’armée suisse tirait sur la foule. Non. C’est un phénomène récurrent de société.

    Mais ce qui est grave, c’est que le Valais compte 56.000 têtes de noeuds qui ont voté pour un adepte affiché d’un nouveau Géo Oltramare. Tu vois de qui je veux parler? 56.000 types et femmes comme ça qui courent, anonymes, les rues et ruelles de nos villes et villages, ça ne vous fout pas la trouille, à vous? D’ici à ce qu’ils se mettent à chanter « Giovinezza » à la messe ou à défiler en gueulant « Héli Héyo Héli Héyo » Ein Reich! Ein Volk! Ein Führer!

  2. En fuite et sous mandat d arrêt ! Bandante queston , dans l euphémisme , de la tres haute manipulation . Quel mandat !

  3. Ah on ne le dira effectivement jamais assez, on a bien fait de gagner les 2 guerres du siècle dernier… en ce sens que ça nous laissé les coudées franches pour pouvoir construire le véritable petit paradis sur terre que nous avons fait de ce monde depuis ce jour là.

    Parce qu’autrement, on aurait effectivement jamais pu le faire; on aurait jamais pu effectivement réaliser, ce petit véritable authentique chef d’œuvre de modèle de société que nous avons fabriqué, ce chef d’œuvre… d’organisation… parfaite en fait (juste et équitable) de société), de paradigme (parfait), de Système (que nous envie toutes les formes de vie extraterrestres de l’univers tout entier) que constitue ce monde; …là dans ce chef d’oeuvre vivant où tout n’est donc qu’amour, paix, justice, équité, amour du prochain…)… où tout n’est tout simplement, résumons cela comme ça en fait, qu’un rêve éveillé pour tout le monde, n’ayons pas peur des mots et soyons fier d’avoir réalisé ce chef d’œuvre, bravo à nous / yen n’a point comme nous (…d’aussi cons…)).

    Et dire qu’il y a encore des gens comme l’UDC qui voudraient toucher à cela ? Changer des trucs ? Toucher à ce rêve éveillé ! Au risque de réveiller les dormeurs éveillés que nous sommes ? Mais il faut les piquer ces mecs !!!!!!! C’es des dangereux !

    Il ne faut effectivement rien toucher à la perfection de la perfection, c’est clair, c’est connu ! Et l’article a donc parfaitement raison en cela, ce serait de la folie !!! (et on pourrait ptêt même se casser un ongle en plus, va savoir… quand on veut faire des trucs… … (inutiles… ).

    Et aller foutre en l’air ainsi ce chef d’œuvre de monde con a fait là !?!?!

    Non. Parce que franchement, merde aux peine-à-jouir: Le monde est parfait !!!!? Ca se voit comme le nez au milieu de la figure !!!!!!!!?

    Nan, vraiment c’est vrai, effectivement… l’UDC (et d’une façon générale tout ce qui voudrait changer quelque chose (quoi que ce soit même) aujourd’hui à la surface de ce modèle de planète que l’on sait (disons… qui veulent changer cette merveille de « Système »), il faut effectivement qu’ils ferment leur gueule. Vite fait bien fait. Ou alors con la leur casse s’ile ne veulent pas ! (Sûr qu’il y a plein de gentils (et intelligents en plus) tout prêts à s’engager à ça d’ailleurs ! Ici et partout !!! On les connaît ! On les appelle les idiots utiles !)

    Et nous laisser continuer tranquillement à continuer… à… ne rien faire !

    Euh non pardon, à continuer de perfectionner encore un tout petit peu (si c’est possible encore) ce monde parfait ! (Ce sera dur puisqu’il est déjà parfait mais on va y arriver, j’en suis sûr… avec un tout petit de patience et quelques cartes de membres du PDC, PLR et PS (les partis de ce rêve éveillé de Système !!!).

    • Il y a plein de gens qui tentent de modifier ce « monde parfait ». Certains ont des cartes du PDC, du PS, du PLR, de l’UDC, certains n’ont pas de carte de parti. Staline, Hitler et Mussolini ont aussi essayé de changer ce monde « parfait ». Et le moins qu’on puisse dire c’est que ce ne fut pas une réussite…

      En bonus pour les cinéphiles un dialogue du film « La naissance de l’amour » de Philippe Garrel:

      « Personne ne sait ce qui se passe aujourd’hui parce que personne ne veut qu’il se passe quelque chose.
      En réalité on ne sait jamais ce qui se passe, on sait seulement ce que l’on veut qu’il se passe, et c’est comme ça que les choses arrivent.
      En 17, Lénine et ses camarades ne disaient pas: « Nous allons faire la révolution parce que nous voulons la révolution». Ils disaient “Toutes les conditions de la révolution sont réunies, la révolution est inéluctable !”. Et ils ont fait la révolution qui n’aurait jamais eu lieu s’il ne l’avait pas faite et qu’il n’aurait pas faite s’ils n’avaient pas pensé qu’elle était inéluctable uniquement parce qu’ils le voulaient. A chaque fois que quelque chose a bougé dans ce monde ça a toujours été pour le pire! Voilà pourquoi personne ne bouge, personne n’ose provoquer l’avenir ! Faudrait être fou pour provoquer l’avenir ! Faudrait être fou pour risquer de provoquer un nouveau 19 un nouveau 40 un nouveau 37. »
      « Alors, il ne se passera plus jamais rien ?
      « Si. Parce qu’il y aura toujours des fous.
      Et des cons pour les suivre.
      Et des sages pour ne rien faire… » « 

      • Vous êtes sûr que vous avez mis toutes les lettres dans le bonne ordre là dans votre message ? Non, comme ça pour rien ! Parce que j’avais un doute ! mais bon pas grave !!! pardon !

        Non. Blablabla… d’abord. (des propos tout faits, tirés de la propagande débilisante mainstream (hollywoodienne ici en loque-currence) du Système, no souci); (Mfestement, vous regardez trop la télé). Et donc sans bonus pour moi SVP. Je vais me contenter du menu de base de la propagande systémique, merci (NB: j’ai l’estomac fragile, je ne supporte pas bien la merde systémique du système en trop grosse quantité).

        Mais plus précisément.

        Qu’est-ce que vous en savez que les paradigmes de Hitler et Mussolini ont été des échecs ? Puisqu’ils n’ont pas pu les mettre en place !!! Ne jugez donc pas sans savoir !

        Moi ce que je sais par contre,c’est que le Système actuel c’est de la merde. Ca c’est visible ! (BEUH OUAIS puisque la terre va crever, si c’est pas une preuve monumentale existentielle ça !?!?!) (‘partir de là: Qu’est-ce que vous voulez de plus… pour me dire: « Ah oui, c’est vrai, pardon je me suis trompé ! » ???). Bref.)

        A un tel point d’ailleurs que je pense que Hitler et Musso, malgré tout leur talent présumé, auraient certainement à mon avis eu vachement de peine à faire aussi pire !!!!

        Mais sinon, il faut surtout rien changer bien sûr, ça c’est clair. Ca pourrait changer des choses…

        Et les UDC qui veulent changer des trucs, vous m’avez bien compris: Oui, il faut effectivement les mettre hors d’état de nuire. Et fissa. Peu importe la manière. C’est une question d’entretien de la fossilisation de la société… par ses fossiles vivants (il n’y a pas de surprise) et quelques autres plus jeunes plus dynamiques, idiots utiles.

        • « Qu’est-ce que vous en savez que les paradigmes de Hitler et Mussolini ont été des échecs ? » Il y a en tout cas des millions de morts qui ne se posent plus cette question.

          De telles paroles, il faut Ozer…

      • il y a surtout des cons pour ne pas écouter les sages…..
        et des ignorants qui refusent d’intégrer la théorie de la double causalité
        et la responsabilité personnelle et collective qu’elle pourrait impliquer………..

        c’est pourquoi nous vivons toujours au temps des 3 singes et peinons tant à en sortir……..

  4. La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. – Albert Einstein

  5. l’important malgré toutes les théories possibles et imaginables , c’est de ne pas perdre le bon point d’ancrage, la boussole quoi………..comme l’explique si bien le rabbin Rav Benchetrit…….pas si con au fond !

    En résumé : ne pas perdre le centre de gravité pour ne pas tomber dans la gravité, CQFD,
    d’où l’expression : « t’as perdu la boule où quoi ?  »

    à voir, à écouter ! : https://www.youtube.com/results?search_query=rav+benchetrit+l%27homme+est+un+cercle

  6. Ceci dit etant tout , butant , tout sortant qu aidant . Changer ce monde non . Ils est trop tard . Cependant le droit pénal suisse .
    Et sa constitution garantissent nos institutions . Quand on viole à l abus afin de nuire , mais qui sans plus de suspicions , l ont
    en sait l usage . Ni chantages , ni excuses , ni prières . Comme j ai souvent repris ce paraphe de Bizet . L Etat est aprivoisé , il
    n est ni de l amour , ni un oiseau , il est celui qui mit l oiseau , que le peuple dans sa cage ! Alors il finira en cage …..

    Lors de d une messe d adieu un prêtre dit , Dieu est les entrailles d une femme ! Le Valais d une prolixe llaicité porte à rire .
    Pour reprendre la mélodie , si je t aime prend garde à toi ! Voici la note dont à besoin la plus grande bassesse de la
    corruption , ici à Sion . Dans une nation la plus elogieuse du monde qui voici salie . l on ce lève je vous prie ! Rire ….

  7. post scriptum . apprivoisé le for de Sion , n est que berne de mise , d une vraie Berne ! ( droit fédéral ) Oblige beaucoups
    oublient que nous somme en Suisse ! Et que même sur terre ! …

  8. Me Riand, vous étiez tout simplement absolument parfait sur Canal 9..

    Attitude, contenu du verbe et tout et tout et tout; tout était parfait. TOUT.

    (C’est juste pour dire)

    Et vous pouvez donc faire exactement la même chose la (prochaine) prochaine fois, ne changez rien, vous êtes on ne peut plus crédible.

    Si je peux me permettre cet humble avis…

Commentaires fermés