L’endroit le plus branché de Saint-Paul-de-Vence

(Par FICANAS)

 

On pourrait croire qu’il se situe dans le village, près des remparts ou bien à côté de la fondation Maeght ; il n’en n’est rien. L’endroit où tous se rencontrent et papotent est situé sur la colline d’à côté, au 723 chemin de Saint-Etienne, avec une vue panoramique sur le village. Pas de tableaux, pas de sculptures, pas de restaurant ni de bar, mais un cabanon de planches où sur des tables en bois s’exposent des fruits et des légumes.

magasin-legume-saint-paul

Depuis 1937, la famille Fenochio cultive des produits de très grande qualité qui sont le fruit d’une culture locale et paysanne. Quatre générations qui garantissent des récoltes de saison, uniquement, et provenant d’une agriculture qui respecte la terre. Et non, il n’y a pas de fraises en décembre ni de tomates en janvier… Mais tout ce que l’on achète a du goût !

En outre c’est un endroit où l’on cause : tout le monde donne son avis et échange des recettes. Le site des producteurs sur le web propose d’ailleurs ces recettes bien sympathiques (http://legumes-saint-paul.com/#). Alors on attend la grand-mère qui arrive des serres avec des cagettes remplies à raz bord, puis le fils les bras chargés, et la belle-fille à la caisse qui parle avec tous ses clients. Le lieu est joyeux ! Il n’y a pas que des produits des terrains voisins, mais l’huile d’olive et la purée d’olives noires (Humm !), les saucisson et les œufs frais de quelques villages plus loin, et l’hiver les pommes et noix bio venant de Grenoble.

 

Commentaires : 1

Commentaires fermés