Commentaires : 11

  1. Merci, ô grande et chère Elisabeth Badinter, pour ces propos lucides.
    Mais est-il bien utile de s’adresser à ces femmes qui n’en sont pas, car ce sont des machines à exécuter un ordre qui leur est tombé dans ce minuscule coin de cervelle qui leur a été dévolu non pas par la nature mais par les gnômes coraniques? Le degré d’intelligence de ces étranges représentantes d’une fraction de l’espèce humaine est comparable à celui des chiens policiers et se résume à un mot: obéir. Car enfin, elles ne sont pas nées voilées?
    Elles sont devenues ce que les fous d’Allah ont fait d’elles: des chiennes de garde de leur chienne de religion qui devrait être mise au ban de l’humanité.

    • J’ajoute que TOUTES LES RELIGIONS devraient être mises au ban de l’humanité, car elle sont pire qu’un frein à son évolution, mais une barrière faite de crédulité et de crétinisme obtus.

    • Au risque de na pas recevoir de réponse à ma question, je vais y répondre moi-même.
      Un clic sur Google et nous y voilà:

      Cet article a été publié dans le Nouvel Observateur du 9 juillet 2009 sous la rubrique La Tribune d’Elisabeth Badinter.
      Cette opinion qui date de 7 ans n’a certes pas pris une ride. Toutefois, pour avoir entendu Madame Badinter sur nos ondes ces jours-ci, je la trouve beaucoup plus nuancée quoique tout aussi déterminée.

      Selon moi, il y va de la crédibilité de l’1Dex de préciser ses sources, car 7 ans pour une opinion rapportée, c’est un sacré bail, reconnaissons-le!

  2. ARCHIVES

    Cette vidéo remonte aux années 50, sans doute postérieure à 1953. Gamal Abdel Nasser est alors en passe de devenir le leader incontesté de l’Egypte.

    Ce sont des images et des propos que l’on imaginerait difficilement aujourd’hui. Surtout de la part du chef d’un Etat arabe, comme l’Egypte. Pourtant cette vidéo a plus de 50 ans. Elle montre le colonel Nasser, alors à la tête de l’Egypte, rire et se moquer des Frères musulmans qui lui demandent d’imposer le foulard aux femmes.

    https://www.youtube.com/watch?v=D-DZUnh8-Ro&feature=youtu.be

  3. Les riches contre les pauvres. (Ici comme partout à la surface de cette planète depuis toujours).
    Ici, le riche occident contre la pauvre Islam.
    Et cette affaire juste encore un prétexte de plus pour diaboliser l’Islam… parce qu’on ne peut tout de même pas tuer « un gentil chien » qui nous apporte docilement, servilement, des océans de pétrole depuis toujours… !!?
    Il faut donc qu’il soit méchant. (Ou au moins détesté).
    Sinon, ça va pas le faire.

    Exécution massive de l’Islam en préparation ici donc.
    Par « les riches » (précisons ici: quelques rarissimes richissimes enculés (pétroliers notamment))… contre les pauvres.

    Et avec une immense masse bêlante au milieu qu’il y a lieu de convaincre de soutenir ce génocide programmé.

    C’est le travail du FAUX PROBLEME RELIGIEUX (ou laïque c’est « pareil inversé ») du burkini.

    Une vidéo démonte les rouages (la manipulation) de ce faux problème… (ou vrai piège à cons, ça va aussi).. la suivante:.

    https://www.youtube.com/watch?v=FzoZSn9IQFM

  4. Et dans la foulée, vieil article d’EB que celui-ci, certes, mais toujours d’actualité néanmoins, et lequel je résumerais ainsi:
    « Ouais, s’ils (elles) veulent pas faire comme nous, qu’ils (elles) restent chez eux ! » (voilà, c’est ça le message)
    mais à quoi je répondrais pour ma part:
    « Oui mais alors, il fallait pas aller les emmerder si on voulait pas qu’ils viennent chez nous ensuite !!!???!?!? » (je parle ici de la colonisation de la planète entière par la race blanche (et les juifs notamment (comme Mme Badinter par exemple d’ailleurs (et qui se fout « un peu » de la charité ici, donc))).

    (Parce qu’il fallait effectivement bien s’attendre (et assumer maintenant) que si on allait chez eux, ils viendraient aussi un jour chez nous).

    Comme on fait son lit on se couche ! Mauvais coucheurs s’abstenir d’écrire SVP !

  5. L’article date probablement de 2009 (fais confiance à Ram) mais c’est de loin l’article le plus intelligent que j’aie lu sur le sujet !!!

    • Voilà une VRAIE féministe … Les femmes de gauche de Suisse devraient s’en inspirer, elles qui tiennent des propos insipides et gentillets sur le problème de la burka alors que la burka devrait faire horreur à toute femme qui se respecte !

  6. Celle-ci elle manque pas d’air pour attiser l’islamophobie; dans la droite ligne de la gouvernance Hollande. Et puis que vaut la parole, quel est le degré d’impartialité d’une Badinter juive à propos des pratiques religieuses des ennemis d’Israel ?

Commentaires fermés