MARIO AYMON N’EST PEUT-ÊTRE PAS UN MARIOLE ET MAXIME BRUCHEZ N’EST PEUT-ÊTRE PAS UN HALLEBARDIER. LE NF ET L’EVÊCHE NE PEUVENT PAS NE PAS ENQUÊTER

6-05-2016_giuramento_3636-800x450Facebook, comme cela a été démontré ce matin à L'1Dex, n'est peut-être pas un gendarme si vigilant qu'on le croit en Valais. Et il n'est pas sûr, quoique non certain, mais possiblement possible, que le Vatican ne soit pas extrêmement peu vigilant dans le choix des éléments appartenant à la Garde pontificale.

Ou peut-être pas.

Je dois ici raconter une anecdote plaisante à titre de préliminaire. J'ai eu instrumenter en qualité de notaire un acte de vente immobilière auquel était partie un dénommé ... Stéphane Riand. Par conséquent, par devant, Me Stéphane Riand, comparaissait ... Stéphane Riand, lequel, m'a-t-on dit, et ce n'est pas lui qui me l'a dit, parce que je ne le connais pas autrement, était appelé par certains journalistes qui lui demandaient où en était la confection d'1Dex Mag. A l'évidence, Stéphane Riand ne pouvait pas alors répondre à la place de ... Stéphane Riand.

Cette brève introduction est nécessaire pour expliquer que personne ne peut dire avec certitude que Maxime Bruchez, c'est bel et bien Maxime Bruchez. On voit ici qu'il est donc bien difficile dans ce bas monde de distinguer le bon grain de l'ivraie.

Mais, ayant un souci de la moralité des hallebardiers au Vatican, dont certains éléments sont, personne ne me contredira sur ce point, des ambassadeurs du Valais en terre chrétienne et romaine, je me dois de poser la question publiquement, avec Mario Aymon, qui semble s'intéresser à la chose puisqu'il a demandé par courriel à L'1Dex de développer la question. Cette douloureuse interrogation est dès lors posée :

"est-ce la même personne qui a répondu à l'ADG sur Facebook ?????".

De quelle personne parle-t-on ?

De Maxime Bruchez, puisque :

img_7324

Mais il n'est pas sûr que nous parlions du hallebardier Maxime Bruchez, puisque :

Protégé : “Nous nous sommes engagés à donner notre vie pour le Saint-Père”

Le lecteur est ici presque aussi "chamboulé" que dans "Le Jardin des Sept Crépuscules", de Miquel de Palol, que tout homme de lettres devrait avoir lu. On ne sait véritablement plus à quel Saint se vouer, sur terre et dans le ciel.

On aura cependant compris que Maxime Bruchez, l'hallebardier ou l'autre, devrait passer à confesse, faire acte de contrition, dire trois ou quatre Je Vous Salue Marie, et peut-être adresser à L'1Dex une lettre valant droit de réponse affirmé pour éviter toute confusion avec un autre Maxime Bruchez, sur qui jamais nous n'oserions jeter l'opprobre, pas plus d'ailleurs qu'au hallebardier Bruchez, prénommé Maxime, qui serait blanc de tout péché.

Si je m'appelais Recrosio ou Thomas Wizel, j'oserais tirer au clair par un sketch plein d'eau bénite cette intolérable incertitude.

Une cruelle question se pose alors à moi : dois-je libérer cet article aujourd'hui ou demain ? Ma conseillère en communication, absente pour de forts honorables raisons, ne pouvait m'aider, je m'imagine dans sa tête et je m'interroge : y aura-t-il plus ou moins d'électeurs sédunois à choisir, ne sachant pas si, effectivement, Maxime Bruchez est bel et bien Maxime Bruchez, et si, en élisant Stéphane Riand, on ne tomberait pas dans le piège d'élire un autre Stéphane Riand.

Oui, je le reconnais, nous sommes dans une véritable bouillabaisse. Mais, ensemble et dans un même mouvement de vérité, l'Evêché et le Nouvelliste, sauront défendre l'innocent, dont le mouvement des pupilles dira, avec l'aide du procureur général, s'il est un menteur ou un diseur de vérité.

Bonjour à L'Evêque et au Pape François !

Commentaires : 10

  1. il n’y a rien de plus grave en Valais que les débordements de jeunes UDC pas secs derrière les oreilles ???

  2. J ai beau réfléchire je ne vois pas le niveau ! Elémentaire mon cher Watson ? Ca doit être un diciple de Trump ? Il a rit ?
    ou des diciples des rabbins perdus dans l usurpation , des genres . Levons les voiles j addh * ore . Un sydrome post-
    sagesse . Heureusement il y a de vrais rabbins .

  3. Comme quoi le piège à cons de l’antiracisme (et antisémitisme) (inoculé dans la société civile (francophone) au travers de la création de SOS Racisme dans les années 80 par Harlem Desir et BHL) (et qui consistait à décréter qu' »à partir de ce jour-là, rencontrer un étranger dans la rue (noir par exemple ici) sans le prendre aussitôt dans ses bras pour faire quelques tours de valse avec lui pour lui souhaiter la bienvenue (OU rencontrer un juif (exemple spécifique cité ici eu égard au fait que cette communauté a été mise en exergue par rapport à toutes les autres au monde dans cette affaire de SOS Racisme (par BHL…)) dans cette même rue (… un juif dans cette même rue…) sans lui remettre de l’argent (parce qu’il a beaucoup souffert et qu’il a donc droit à des dommages et intérêts…))) sont des actes racistes, a encore de beaux jours devant lui (… ce piège à cons…) (Ce positionnement (débile) du curseur indiquant là où commence et là où s’arrête le « racisme ». Et soit, là où je le décrit ici).

    Et quant au commentaire (justement incriminé) (raciste), il est dommage néanmoins tant qu’à faire qu’il ne fasse qu’aboyer les chiens (de manière animale, sana la moindre réflexion) mais sans ouvrir (ou rouvrir) par contre un débat qui en est resté aux « valeurs » (ou… positionnement du curseur) cité(es) plus haut .

    (Et si ces propos sont tout à fait incompréhensibles, tant pis, peu importe le but, seul le chemin compte !) lol

  4. aujourd’hui deux camps subsistent ou les pro-soros pro mondialisation etc etc etc ou les anti soros celui qui infiltre et influence tout le reste…………………..depuis des lustres

    entre deux du bla bla et de l’inconscience affichée sous diverses étiquettes politico-égocentriques

    • La conséquence serait donc l’interdiction totale de facebook au motif de l’impossibilité pour la plateforme principale de savoir si philippe dupont est ou non bel et bien philippe dupont, chacun pouvant disparaître derrière un pseudo  » rai ». Ainsi « Vieuxvalaisan » serait en réalité un « jeune con ».

      A quand donc la signature jélectronique obligatoire sur facebook pour permettre de distinguer sur la toile un vieux con d’un hallebardier en mode confession !

      • a quand cette signature en effet !
        on distinguera peut-être mieux aussi les faux pédophiles des vrais
        les fausses autorités des vraies
        les faux-culs des vrais tro….du c…

        bref les imposteurs les prédateurs déguisés en gens de bonne famille ou de bonne fréquentation et qui ne sont que des toxiques de la démocratie d’ailleurs la démocratie valaisanne n’a pas encore eu lieu dans le réel

      • Moi je ne sais pas si Vieux Valaisan est jeune ou vieux, mais en tous cas il est con (Oups, pardon de ma franchise) ! Parce que je « lui » dis: « Attention, ya un piège ! », et il me dit répond: « Vous êtes tombé dedans ! ».
        (Bon en même temps, j’aurais pu lui lancer ça depuis le fonds du piège (le fonds du trou) mais bon… c’set pas la version la plus logique…)
        Et en même temps, mon texte est un peu alambiqué aussi, c’est sûr !!!
        Et sinon, laissez tomber les signatures, ici à l’1dex et sur Facebook et partout sur internet; de toutes façons vous luttez contre des moulins à vent. Et la chevalerie et l’esprit de chevalerie de la Table ronde d’il y a 1000 ans, c’est complètement dépassé et on n’y reviendra plus jamais.
        On est donc aujourd’hui dans un immense immonde cloaque total aujourd’hui sur internet où les plus forts gagneront, les plus faibles périront, et où on est obligé d’aller malgré tout si on veut survivre (ou continuer de tuer les autres, ça va aussi…).
        Triste monde c’est sûr… en attendant que nous le réparions, nous l’1dex et toutes les âmes de bonne volonté à la surface de cette planète (l’espoir fait vivre) (mais au pire on se dira tioujours (pour ne pas se répéter), peu importe le but, seul le chemin compte !!!)

  5. Sur le Titanic , un cas post-traumatique à baleine à bosses ! Il y aurait encore une barque de libre . Voyez !

    Il y a bien des maniéres de toucher le fond . Ne sommes nous pas dessus ? La terre une brindille dans l océan infini .

    Comme la connerie humaine ! Allo police ? Un truc pour la douche ? C est génétique !

Commentaires fermés