CHRISTIAN CONSTANTIN : « SEUL LE TERRAIN AMENE LA VERITE »

Christian Constantin est un prédateur immobilier. Il ne s'en cache pas. Dans Le Matin, il affiche son credo qu'il convient de traduire. En langage impérial d'Octodure, ça donne ça : "Seul le terrain amène la vérité".  Le sportif croira que le promoteur devenu prédident de club aura eu à coeur de transmettre ceci : "les prestations à l'entraînement et lors des matches amicaux comptent pour beurre si elles ne sont pas complétées lors des rencontres officielles de la compétition par des performances convaincantes." En réalité, un dirigeant d'entreprise sait que ce qui fait courir un avant-centre, c'est le pognon, que lui-même doit trouver à l'extérieur du terrain de jeu. La vérité est qu'il a besoin de fric pour faire subsister une entreprise qui a besoin de mécénat pour survivre. 

 

Il est donc logique de dire que seul le terrain pour CC amène la vérité, qui est celle de l'argent acquis à travers le terrain. Napoléon des Portes d'Octodure, celui qui ne sait pas rendre bénéficiaire ce complexe hôtelier pour ne pas avoir à payer une ancienne dette due à un "ami", lorgne donc vers ces terrains qui le conduiront à la vérité.

Dans ce contexte, on comprend l'empressement de CC à vouloir faire main basse sur le terrain de Tamoil à Collombey et à imaginer que le Valais accepterait d'amener à lui la vérité des Jeux Olympiques, soit ce fric qui gonflerait sa panse insuffisamment garnie. 

Seul le terrain amène la vérité, c'est un slogan à vendre contre espèces sonnantes et trébuchantess, - on pourrait en faire des franchises publicitaires rentables ! - à toutes les agences immobilières susceptibles d'être intéressées par la vérité du fric. Le potentiel de développement (durable) semble infini. 

On comprend maintenant avec davantage de clairvoyance les tentatives de CC de convaincre la Ville de Sion de lui céder le terrain avousinant le stade de Tourbillon, car "seul le terrain amène la vérité", surtout s'il est loué à vil prix.

Constantin aime-t-il vraiment le jeu du football, me suis-je demandé ? En fait, puis-je répondre seulement aujourd'hui, il n'aime non pas ce jeu, mais son dérivatif métaphorique, soit des joueurs qui arpentent le terrain pour le dérober à l'adversaire jusqu'au dernier poil d'herbe. CC aime le terrain. S'il était né à Toulouse ou à Clermont, il eût été rugbyman, non par pour savourer un drop gagnant, mais pour participer avec ses joueurs à ce combat dont le but est de gagner du terrain et de convaincre la vérité de devenir alchimiste de pognon en emmenant la sphère ovale au-delà des poteaux. 

Car seul le terrain amène la vérité. Sans terrain, le mensonge règne.Grâce à lui, c'est le le fric qui est le maître du jeu.

Bonjour à tous les hommes de terrain !

Commentaires : 6

  1. Ici, magnifique micro exemple du fonctionnement macrocosmique (pourri) du Système (débile) (qui est le nôtre).
    Je m’explique.
    S’agissant des articles en relation avec « La manif. », des dizaines et des dizaines de commentaires ces derniers jours.
    Ici, 0 !
    Conclusion: pendant que de pauvres (cons) se font la guerre entre eux (notamment socialistes contre UDC), Constantin lui fait son petit bonhomme de chemin en toute impunité incognito (…avec ses lunettes noires en plus). Et alors que de toute la merde qui nous « intéresse » ici, c’est pourtant justement « LUI » (les gens comme lui, les riches et super riches) qui en est (en sont) à l’origine; par la prédation féroce, totale, sans âme, c********* (je voudrais pas passer moi aussi à la moulinette comme la Mère Supérieure…) et sans fin, qu’il(s) mène(nt) au monde entier.

    Aux socialistes de s’en rendre compte. De se rendre compte que ce sont les idiots utiles des riches. Et la preuve par les chiffres ici. (100 commentaires et plus sur la Manif. ici ces derniers jours, 0 sur Constantin (euh, non, 1, pardon)

      • Merci Public intelligent, LOL
        Et bonjour à nous effectivement !
        Et à Riand aussi j’allais oublier ! Enfin non, lui non, pas parce que quand il dénonce toutes les affaires pourries de ce canton il est héroïque, mais quand il cède aux sirènes de la gauche (socialiste), là il est plutôt pourri, et ça fout donc en l’air son bilan.
        Mais bon, il a quand même un bilan largement bénéficiaire au total en fait (réflexion faite); alors prenons-le quand même avec nous (en tant que rédacteur de l’article donc je précise); on ne sera jamais de trop (à 3) à comprendre et dénoncer tout la vilénie de l’incroyable ampleur des disparités de richesses à la surface de cette planète et dans ce canton déjà. (Et chez ce mec en particulier ici).
        (Si on pouvait transférer quelques uns des gugusses qui s’époumonnent (en vain) sur la Manif, juste à côté d’ici, ce serait super…!

    • ET IL EST ICI D’AILLEURS LES GARS !!! IL EST ICI… LE VRAI PROBLEME DU MONDE (ENTIER)… IL EST ICI. IL SE CACHE, PENDANT QUE TOUS PAUVRES (POPULISTES DE L’UDC ET UN PEU PLUS INSTRUITS SOCIALISTES ) S’ECHARPENT… . . .
      LUI SE CACHE PENDANT CE TEMPS-LA… POUR MIEUX RESSORTIR ENSUITE SUR LE CHAMP DE BATAILLE, UNE FOIS LA BATAILLE TERMINEE…
      ET MIEUX DETROUSSER LES MORTS.Y RESIDUELS ALORS…

      ET LA, PAS RACISTE POUR UN SOU (ça faut lui laisser (à ce… problème)), IL DETROUSSERA AUSSI BIEN SOCIALISTES QUE UDC !!! ET MEME PDC ET PLR EN FAIT… TOUT LE MONDE QUOI ! (l’argent n’a pas d’odeur, ni de partis politiques, on le sait bien. . . . surtout les riches).

Commentaires fermés