JEAN-CLAUDE PONT S’ADRESSE A BARBARA LANTHEMANN

Chère Madame Lanthemann,

 

Il ne s’agit pas de savoir qui serait membre du Collectif-RSV, mais bien de savoir si ce qui y est dit est vrai et, cas échéant, d’en tirer les conséquences utiles. Eu égard à votre question, on peut légitimement se demander si elle ne vise pas à ouvrir une chasse aux sorcières, à la manière de celles qui ont terni l’ancienne direction du RSV, malgré les indéniables compétences médicales de l’institution.

 

Sachez que dans cet important collectif, composé notamment de lanceurs d’alerte, la plupart sont des professionnels de la santé à qui se sont joints des patients.

 

Sachez aussi que l'Audit-RSV, le rapport de l'expert Houben sur la chirurgie hautement spécialisée, le rapport de la CEP-RSV, l’ancien président du CA et le directeur général de l'HVS (RSV), le Conseil d'État lui-même après le rapport de la CEP-RSV, le rapport Girardin ont reconnu la justesse de notre analyse et l'utilité de notre action en faveur de l'HVS. Vous en trouverez le détail, et la preuve, dans le document « Action du Collectif pour le Réseau Santé Valais(RSV). Succès total », que nous avons publié en mai 2015 et que nous tenons volontiers à votre disposition.

Commentaires : 8

  1. Et j’ai encore des exemplaires de « Devoir d’inventaire », édité par PJ Investigations, autour de l’affaire Savioz, à disposition!
    La 2e édition comprend le document « Succès total » du collectif.
    A bon lecteur!

  2. Voici le message que nous recevons de Josiane Rouiller de Morgins (9 février)

    Monsieur et le Collectif pour le Réseau Santé Valais,

    je vous remercie et vous félicite pour le magnifique rapport disponible sur le site de L1dex.ch depuis hier. Cela en dit long sur tout le travail qui a été nécessaire pour le réaliser. C’est remarquable et cela nous révèle de manière précise, concrète, et surtout compréhensible pour les personnes qui comme moi n’ont aucune connaissance dans le domaine de la santé, comment le gouvernement gère la vie des employés et patients du canton. Que penser des autres services, au secours !

    je suis une personne engagée dans mon canton depuis de très nombreuses années

    notre canton a réellement besoin de personnes précieuses comme celles qui constituent votre Collectif

    nous ne pouvons qu’espérer que le Conseil d’Etat soit renouvelé au complet et que nous puissions être gouverné par des personnes compétentes, consciencieuses et non soumises. Vous en êtes de réels exemples, grand merci.
    Josiane Rouiller
    Morgins

  3. Soi * pute Ni soumise , que Dieu créa la femme et un complément d organe avorté ! Si vous êtes enfant de la question .
    Vous serez alors une parcelle de lui ! Autrement ,,,,

    Le mont de Sion a perdu son petit coeur , il est devenu une fake new ! A la trompe de salope .. Alors , jettez les aux
    oubliettes . Et cherchez avec délice , vos représentants que ne ce vende * Judas pas a la presse comme des catins .

    Ce n est pas la avec la mode , que vous allez retrouvez le mot dignité ! Ni avec l avis mortel , des nouvelles , de par la
    fin en lecture . Je suis le Nouvelliste sans macro ! Poubelle .

    Alors moutons blancs ? La vache !

  4. La lanterne man ! N est plus une tondeuse à gazon , mais d une à couette ! Maudite tu ne seras plus ! Grace à la
    langue !

Commentaires fermés