LONZAGATE. ALERTE AU MERCURE, UN SCANDALE VALAISAN ! (5)

Aux dires d'Anaximandre, le citoyen valaisan doit voir et revoir l'émission Temps Présent qui a été consacrée au scandale valaisan du mercure.

Alors, en ce début de feuilleron, voici une heure mercurienne à consacrer à l'environnement valaisan, créée par la RTS, ce média qui n'a pas pu obtenir du gouvernement valaisan de la vraie transparence à fin d'information du public.

Temps Présent

https://www.rts.ch/play/tv/temps-present/video/alerte-au-mercure--un-scandale-valaisan?id=6136840

 

Bonjour à tous les télévores !

Commentaires : 3

    • Il est d’intérêt public que le rapport soit communiqué à la population, on ne saurait reprocher à Monsieur Fanti d’entreprendre avec détermination toutes les démarches à cette fin.

      • N’ayez crainte. Sébastien Fanti a toutes les armes utiles pour se battre juridiquement contre ceux qui veulent le faire taire. Et vous savez bien de qui il s’agit : du collège gouvernemental actuel, les cinq conseillers d’Etat en fonction et non pas seulement le chef du département concerné Melly.

        Il est évident qu’il ne s’agit pas d’une bagarre entre juristes, mais bien des intérêts vitaux des habitants de ce canton sur plan de la santé. Mais aussi, pour le Préposé, de lutter avec efficacité contre une autorité qui ne parle trop souvent de transparence que lorsque cela lui est bénéfique et qui oppose en revanche un NIET stalinien lorsqu’il s’agit de faire toute la lumière où il y a beaucoup trop d’ombres et de non-dits.

        Madame et Messieurs du Conseil d’Etat valaisan, nous vivons au XXIe siècle, vous semblez l’oublier. D’autres se chargerons de vous le rappeler, le moment opportun, les dangers du mercure sont trop considérables !

Commentaires fermés