LE VALAIS CHOISIT SON CINQ DE BASE

C'est donc le jour de la Saint-Joseph que le Parti Unique du Haut, Ensemble à droite rebaptisée UDC, le PLR de la compétence déclarée, le PS francophone de l'Internationale et le PDC de la dominance clanique sauront définitivement si leur stratégie hésitante auront convaincu les Valaisans ballonnés de Maria à Esther, de la droite à la gauche, du centre conservateur au centre libéral.

 

Bien malins sont ceux qui parieraient aujourd'hui avant midi leurs économies sur le cinq de base. On sait que le citoyen-coach a choisi Christophe à la distribution, Roberto en shooting guard, Melly en ailier déroutant et Esther en post statique. La question est maintenant de savoir avec quel pivot de petite taille commencer le match de la législature. Frédéric ne connaît pas la raquette, mais se battra sur chaque ballon. Stéphane connaît l'intérieur institutionnel, mais pourrait trouver son poste trop statique. Oskar est un shooteur né, qui aime le ballon et devrait s'habituer à ne plus trop en recevoir. Lequel des trois serait le plus habile à faire des blocs pour laisser le distributeur scorer, si le coach l'exigeait ?

Une seule certitude : le cinq de base devra jouer en rouge et blanc, et presser sur tout le terrain, pas seulement dans l'Oberwalliser tiers de la surface de jeu. 

Et les coups de Jarnac entre partenaires, basta ! La balle ne devra pas être monopolisée, mais devra circuler entre tous les "camarades" de jeu. Et les passes dans le dos à l'aveuglette pour frimer, on n'en veut plus !

Enfin, jouer à cinq sans transparence dans les schémas exige de la soludarité et l'acceptation du talent d'autrui. 

A midi, ce 19 mars, le citoyen-coach aura choisi son cinq de base. L'1Dex sera dans la salle pendant toute la rencontre et connaît quelques ficelles du jeu qui seront expliquées à tous ceux qui aiment ne pas être dupes. 

Bonjour à tous les basketteurs qui auront voté !

Commentaires : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *