« ALLÔ EMMANUEL, C’EST BARACK » : MACRON SE TARGUE D’AVOIR REÇU UN COUP DE FIL D’OBAMA

(PAR LCI)

 

"APPEL AMICAL" - Barack Obama s'est entretenu jeudi avec Emmanuel Macron pour évoquer "l'importante élection présidentielle à venir en France". Il ne s'agit pas d'un soutien officiel, a toutefois précisé le porte-parole de l'ancien président américain.

Quand un ancien président passe un coup de fil à un possible futur chef d'Etat. Barack Obama s'est entretenu jeudi avec Emmanuel Macron, a fait savoir dans un communiqué l'équipe de campagne du candidat d'"En Marche!", avant que le porte-parole de l'ex-hôte de la Maison Blanche ne confirme cet échange. Objet de l'appel selon ce dernier : évoquer "l'importante élection présidentielle à venir en France".

Le candidat de 39 ans, qui est l'un des favoris du scrutin présidentiel, a "chaleureusement remercié Barack Obama pour son appel amical", selon son équipe. Du côté de l'ancien président américain, on a toutefois précisé que le coup de téléphone ne visait pas à apporter un soutien au Français. Obama devrait toutefois se positionner à l'issue du premier tour dimanche soir.

En attendant, "En Marche!" a pris soin d'immortaliser l'événement avec une image de "l'Obamacall" postée sur le compte Twitter de la photographe officielle du candidat, Soazig De La Moissonnière :

Commentaires : 1

Commentaires fermés