NICOLAS VOIDE. « MERCI JEAN-RENE, MERCI MAURICE »

Nicolas Voide a choisi de faire campagne au Conseil d'État sur la liste d'Ensemble à droite aux côtés de Oskar Freysinger et de l'UDC. En adoptant cette ligne de consuite, il a clairement attaqué de front Christophe Darbellay et le PDC, non sans avoir préalablement refusé de participer à l'interne du parti à la primaire, en invoquant une sorte de fidélité à Maurice Tornay, du blabla de pacotille puisque Darbie avait informé Momo depuis longtemps qu'il voulait accéder au gouvernement cantonal. 

 

Certains imaginaient qu'après les élections, le PDC serait pris de pitié pour l'ancien Grand Baillif. Tel ne fut pas le cas. Le pronostic de L'1Dex s'est donc réalisé. 

On aura remarqué le comportement très chrétien de Jean-René Fournier. Voilà un homme qui, avant les élections, en pleine page du Temps, donne son soutien à Voide, qui s'en trouve tout marri aujourd'hui, et qui se réfugie derrière les mots de Serge Métrailler. À ma connaissance, il n'avait pas reçu l'aval préalable de son président de parti avant de s'exprimer dans Le Temps. Et voilà bientôt ce grand chrétien sur la plus haute chaire du Conseil aux États, il sera applaudi par une bande de vrais hypocrites, lui-même méritant d'être leur symbole. 

On savait que l'expulsion ne concernerait au pire que Nicolas Voide. Jacques Melly a dit que celui-ci avait été berné par Oskar. Ne l'a-t-il pas été aussi par Jean-René et Momo ?

L'histoire retiendra simplement qu'un Grand Baillif a changé rapidement de camp, espérant être recouvert par cet acte de lauriers, et se retrouve pomme avec le bourg sans assistance de ceux qui l'avaient poussé à cette bêtise, qui devient aujourd'hui éminemment intime et publique. 

Bonjour à tous les courageux qui se sont exprimés contre Voide après les élections !

Souvenirs, souvenirs :

1

 

2

Commentaires : 14

  1. sacré Jean rené………………..plus serpent à deux têtes que loup ce gaillard-là
    il eut aussi mérité de se prendre une veste !
    un des plus beau faux-cul-acteur de la chrétientosphère valaisanne aucun doute la dessus

  2. Hasard, ironie ou mise en page délibérée ?
    A voir absolument à la page deux du Nouvelliste du jour :
    à gauche (lire le titre de l’article de Christine Savioz), et juste à côté, le dessin de Casal.
    Je vous laisse découvrir ! Mon petit déjeuner fut très souriant.

    • même journal, à la une, en haut à gauche!!!

      soins palliatifs…
      des clowns pour rire jusqu’au bout de la vie…

      image

      Éviction de Nicolas Voide !!!

  3. Du JRF dans toute sa splendeur quand il enfile le costard du  » Deus ex machina » avec son col romain. Quel classe de sénateur ! ! Si vous voulez l’adresse de son tailleur, regardez sur les hauts de Riddes ! Il me revient un des ses slogans de campagne préférés:  » Quand on veut savoir ou l’on va, il faut savoir d’où l’on vient »

  4. Il y a un point très positif dans cette affaire : on constate que l' »Alliance des Alpes » (le clan Fournier + les conservateurs) n’a pratiquement plus d’influence sur les électeurs.

    Cette clique de magouilleurs anti-écolo primaires, qui a fait beaucoup de tort au Valais*, a fait son temps. Place aux jeunes, pour un Valais plus (ou)vert.

    *Par exemple, notre estimé Jean-Marie, par son attitude débile à Infrarouge (« mais non, on n’a pas de problème en Valais ! »), a joué un grand rôle dans l’acceptation de la Lex Weber. Il a tellement irrité les autres Romands que beaucoup ont voté pour lui mettre une claque (j’en connais). Et comme le résultat était serré, on peut se demander ce qu’il serait advenu s’il avait fermé sa « big mouth ».

    • J’aimerais bien partager l’optimisme de  » El Pistolero » mais je pense que l’Alliance des Alpes restera à l’affût tans qu’il y aura des sousous publics à se mettre dans la popoche! A vérifier lors du vote du Grand Conseil en deuxième lecture sur le crédit de 157 millions à fonds perdus (!!!!) pour les remontées mécaniques et ensuite pour les JO d’hiver 2026. Vous croyez vraiment que le clan Fournier et CIe vont laisser tomber les armes si facilement? Tant qu’il y aura des  »loups » pour tenter de leur soustraire leur gibier, ils continueront de flinguer et de suspendre leurs trophées empaillés sur le bureau!

    • Je ne peux qu’approuver le commentaire d’El Pistolero.
      L’intervention de Fournier à la télévision est ce qui m’a fait basculer définitivement dans le cas de ceux qui ont accepté la lex Weber. Avec le reportage d’un promoteur de Cran qui osait dire, presque mots pour mots, que faire de la promotion en valais tenait plus de la philanthropie que des affaires.

      Et je sais que pas mal de gens de mon cercle de connaissances, ayant assistés à ces démonstrations de foutage de gueule ont fait comme moi.

      • Ajoutez-moi à la liste ! Le pompon c’est quand Jean-Marie Fournier a appelé les propriétaires de résidences secondaires à voter contre, sous peine de voir le prix de leur bien baisser : depuis quand est-ce que la rareté d’un bien fait baisser les prix au lieu de les faire augmenter ? Le problème c’était pas pour les résidences secondaires, mais pour les réserves de terrains à construire des promoteurs !

        Il semble que pour l’instant les prix en station ont baissé de 10-20%, mais il y a bien d’autres causes que la lex Weber : les étrangers n’achètent plus à cause du franc fort, les générations qui héritent de leur parents ne s’intéressent plus au ski et mettent en vente des biens construits ds les années septante et qui 1) coûtent un max en chauffage car mal isolés, 2) vont au devant de serieux travaux de rénovation et donc de coûts et sont souvent petits par rapport aux standings actuel et ces biens peinent à trouver des acheteurs. Enfin, qui en Suisse peut se payer les nouveaux appart de luxe à 1-1.5 million ?
        J’ai donc voté oui aussi, pour secouer un peu le cocotier.. mais je ne pensais pas que la loi allait passer.

  5. Blabla : le climat de trahison du clan Darbellay qui tire au flan depuis des années vers le PLR a été confirmé par l’ambiance post-élection avec un parti PDC-PLR dans l’air du Temps. Voide et cie vont-ils faire renaître de leur cendre un véritable parti PDC ?

    • lol.. Voide le Phénix Orange 🙂
      Jeunevalaisan, tu fumes quoi? ça a l’air d’être de la bonne!

      Voide s’est brûlé les ailes par trop d’ambition et peu de jugeotte. Il a volé trop près du soleil avec Oskar « Icar ». Il a suivi pour son malheur Jean-René « le Gouverneur »
      Aujourd’hui, Oskar est au placard et Jean-René discrédité.
      Voide est « tout seul au coin » (merci Casal).

      Mais vous à l’UDC, vous êtes bons princes, vous leur ouvrez la porte (dixit Jérôme).
      Je suis curieux de voir s’ils vont y entrer ?

    • Les Valaisans n’en veulent pas ! Le résultat était clair, vous n’avez toujours pas compris ? Si jamais certains PDCs se berçaient encore de telles illusions, la claque de Voide devrait les dissuader de tout flirt avec l’UDC à l’avenir.
      Il faut m’expliquer aussi ce qu’est un vrai valaisan et un vrai PDC ? En quoi une aile centre gauche serait-elle moins vraie qu’une aile droite ? Je suis originaire de Conthey, née à Ardon et habite à Sion, mais cela ne suffit peut-être pas pour faire une vraie Valaisanne face à tous ces politiciens UDC qui viennent de l’extérieur du canton ?

      • Les Valaisans, Conthey, Ardon, Sion: homogénéisation, amalgame ?
        « Les résultats étaient très clair » : Pardon ? Beaucoup de suspens jusqu’à la fin et il y a l’affaire des fraudes systématiques qui n’est pas encore terminée.

  6. Et bien ça manquait, jeune valaisan qui blablate à nouveau et nous impose sa sempiternelle ritournelle anti Darbellay.

    • La différence est que je m’exprime à visage ouvert! Pas de masque pour cacher mes réactions!
      Un peu de courage voyons!

Commentaires fermés