« ALLÔ EMMANUEL, C’EST BARACK » : MACRON SE TARGUE D’AVOIR REÇU UN COUP DE FIL D’OBAMA

(PAR LCI)

 

« APPEL AMICAL » – Barack Obama s’est entretenu jeudi avec Emmanuel Macron pour évoquer « l’importante élection présidentielle à venir en France ». Il ne s’agit pas d’un soutien officiel, a toutefois précisé le porte-parole de l’ancien président américain.

Quand un ancien président passe un coup de fil à un possible futur chef d’Etat. Barack Obama s’est entretenu jeudi avec Emmanuel Macron, a fait savoir dans un communiqué l’équipe de campagne du candidat d' »En Marche! », avant que le porte-parole de l’ex-hôte de la Maison Blanche ne confirme cet échange. Objet de l’appel selon ce dernier : évoquer « l’importante élection présidentielle à venir en France ».

Le candidat de 39 ans, qui est l’un des favoris du scrutin présidentiel, a « chaleureusement remercié Barack Obama pour son appel amical », selon son équipe. Du côté de l’ancien président américain, on a toutefois précisé que le coup de téléphone ne visait pas à apporter un soutien au Français. Obama devrait toutefois se positionner à l’issue du premier tour dimanche soir.

En attendant, « En Marche! » a pris soin d’immortaliser l’événement avec une image de « l’Obamacall » postée sur le compte Twitter de la photographe officielle du candidat, Soazig De La Moissonnière :

Stéphane Riand

Licencié en sciences commerciales et industrielles, mention gestion d'entreprise, licencié en droit, avocat, notaire, je suis père de sept enfants et je travaille depuis plus de vingt ans à Sion comme avocat, après avoir été greffier cinq ans au sein du Tribunal cantonal. Je suis un ami de la psychanalyse, des livres, des journaux, du sport et de la justice.

Une pensée sur “« ALLÔ EMMANUEL, C’EST BARACK » : MACRON SE TARGUE D’AVOIR REÇU UN COUP DE FIL D’OBAMA

  • 21 avril 2017 à 21 h 20 min
    Permalink

    juste ridicule, rien à ajouter

Commentaires fermés.