DOMINIQUE GIROUD, FAN DEFISCALISE DU FC SION

Une terrible interrogation agite la police cantonale, la justice valaisanne et le FC Sion de Christian Constantin : le briseur de vitres du car du FC Servette sera-t-il plus ou moins puni que Dominique Giroud, le fraudeur fiscal le plus impénitent de l’histoire valaisanne ?

Christian Varone, le commandant de la police, nous met sur la piste : « ils seront interdits de stade et devront aller au poste les jours de match ». J’ai la mémoire qui flanche : « Dominique Giroud a-t-il été interdit de vendanges et a-t-il dû promettre de ne pas acheter les surplus de vendanges aux vignerons tricheurs après son infraction ? ».

 

Le dommage économique peut-il être une explication à une plus grande sévérité envers ce hooligan ivre (a-t-il ingurgié trop de Giroud ou trop de Maye ?) : une vitre de car, a-t-on lu dans la presse, ça coûte 2’500 francs environ. Quel est aux yeux de l’IVV le coût des mensonges fiscaux de Giroud ? Plusieurs millions !

Sur le plan de l’image peut-on affirmer que  le coût pour le FC Sion est supérieur à celui payé par la viticulture valaisanne ? Évidemment non. 

Alors comment expliquer que l’incommensurable bêtise de ce supporter sédunois fortement aviné mérite une couverture médiatique que le NF n’a jamais accordé aux fraudeurs cantonaux ?

Dominique a sponsorisé en publicités le FC Sion et le NF. On peut alors imaginer que Giroud mérite plus de clémence que cet uluberlu bourré qui rentrera dans l’histoire de la connerie de chez nous plus sûrement que le vigneron presque amnestié. 

Bonjour à tous les fans adeptes de la balle de baseball !

Stéphane Riand

Licencié en sciences commerciales et industrielles, mention gestion d'entreprise, licencié en droit, avocat, notaire, je suis père de sept enfants et je travaille depuis plus de vingt ans à Sion comme avocat, après avoir été greffier cinq ans au sein du Tribunal cantonal. Je suis un ami de la psychanalyse, des livres, des journaux, du sport et de la justice.

5 pensées sur “DOMINIQUE GIROUD, FAN DEFISCALISE DU FC SION

  • 19 avril 2017 à 8 h 00 min
    Permalink

    Et que penser de CC et de ses comportements envers les arbitres ?!

    • 19 avril 2017 à 11 h 14 min
      Permalink

      rien à dire en effet ………….Constantin ou Giroud ne sont pas du même acabit que……..le café du Boulevard et ses potins de comptoir

  • 19 avril 2017 à 8 h 08 min
    Permalink

    Christian Constantin revendique de publier les noms des personnes se trouvant dans le car des supporters du FC Sion. Alors qu’on met les initiales et qu’on floute le tueur d’Adeline et d’autres criminels récents.

    Tiens, je vous offre en pâture un homme respectable:

    https://www.rts.ch/info/suisse/1132963-christian-constantin-a-comparu-en-justice.html

    PS: pour ce post je mettrai une fois n’est pas coutume mes initiales floutées.

  • 19 avril 2017 à 9 h 31 min
    Permalink

    La justice valaisanne la même logique que Stallin.
    Lequel disait: « Tuer un homme c’est grave, en tuer des milliers c’est rien ».

    Ici (l’autre Stallin): « Faire une grosse connerie sous l’effet de l’alcool, c’est grave, détourner des millions de sang froid, ça c’est rien ».

    • 19 avril 2017 à 10 h 01 min
      Permalink

      euh . . . .. . . . STALINE (pardon) !!! JOSEPH Staline. J’ai vérifié mes sources. Mais un peu tard (après coup).
      En fait j’avais confondu avec Stallone 😉 . (mais confondu… L’ORTHOGRAPHE, pas la biographe lol).

      Pour la justice valaisanne là par contre, c’est tout bon. TOUT juste. Otrtho, bio, rien à rectifier. Mais là normal, ça fait longtemps que je potasse mes sources. (Et sur l’1dex bien sûr. (Parce que si c’est sur le NF, par la peine… (de véhiculer de la ****e yen a déjà assez comme ça partout aujourd’hui sans en rajouter encore).

Commentaires fermés.