FINHAUT. AVIS AUX AMATEURS DE BURLESQUE (11)

(PAR FABRICIUS)

 

Pour ceux qui auraient raté le spectacle du 23 mars, vous pouvez prendre date pour la 3ème semaine de juin et réserver vos places pour une pièce en 5 actes.
Un avant goût grâce à la représentation du 23 mars : entrée en scène de l’homme invisible, suivie de l’arrivée du Mc Donwald, le traÎtre, accompagné de.son défenseur.


Acte 2 : spectacle pyrotechnique avec écran de fumée, flou artistique…

Acte 3: débat sur le mensonge et la raison…

Acte 4: la.solitude du buteur au moment du penalty..

Acte 5: la fuite du roi: tel est pris qui croyait prendre.

Commentaire: spectacle poussif avec acteurs peu crédibles.

Réservez vos places pour fin juin, on jouera l’arroseur arrosé en première partie, suivi de la leçon de choses…

En prime: cours de comptabilité publique pour les nuls (Maurice Chevrier pourra sur demande éclairer les plus nuls).
Ensuite: spectacle de Magie avec apparition disparition de prêt et d’impôt, voire de président…

Clou du spectacle: Tour de France: comment transformer 360 000 francs suisses en.deux saucissons de 180 000 tout en faisant croire que ceci represente seulement 4% des recettes dela Commune…

Réservez vos places auprès de la Commune de Finhaut, ça promet…

Ou pas…

2 pensées sur “FINHAUT. AVIS AUX AMATEURS DE BURLESQUE (11)

  • 6 avril 2017 à 13 h 52 min
    Permalink

    Encore un truc pas clair à Finhaut…

    Allo allo…

    Est-ce que c’est moi ou est-ce que personne ne lit l’1dex???

    Dans le message Fabricius, on lit que le Conseil Communal de Finhaut s’est encore arrogé le droit de prendre 360 000 francs dans les caisses sans demander au peuple… C’est possible ça?
    En relisant les extraits du NF concernant Finhaut, j’ai lu des choses intéressantes:
    – M Chevrier signalait dans un courrier du mois de décembre 2016 que le Conseil Communal pouvait agir jusqu’à 294 000 francs… Ceci est inférieur à 360 000 si je ne m’abuse…Ceci ayant éte décidé en novembre 2015, selon des renseignements…
    – 360 000 francs ou 300 000 euros, en 2015: je pense que le banquier de la Commune de Finhaut doit très bien finir ses mois à la Fromathèque, sans doute avec le réviseur des comptes: ça fait longtemps que l’Euro n’a pas valu 1.2…. En tout cas pas en 2015- 2016!!!
    – En relisant le NF, j’ai retrouvré un « bien sur c’est off » intitulé « Finhaut brule-t-il? » qui racontait que le 1er aout 2015, le président de Finhaut avait été appelé par l’organusateur du tour de France pour lui confirmer que la Commune fe Finhaut garantissait le paiement des 300 00 euros…

    Question: le président garantit le premier aout un montant qui est présenté au Conseil Communal en novembre de la même année, montant qui de toute façon dépasse sa compétence selon la loi sur les Communes… Ensuite ce montant est divisé en deux, converti en Francs suisses à un taux hallucinant…et le service de Surveillance des communes ne voit rien, ne dit rien, ne pose aucune question; ça vous parait normal??? A Finhaut, vous savez…
    On croit parfois rêver…

    • 6 avril 2017 à 16 h 35 min
      Permalink

      « Belle des champs » nous en apprend de bien bonnes…
      Voilà encore une histoire qui va nourrir les discussions de ces prochaines semaines autour de FINHAUT ?

      Il semble bien que, même avec un taux de change exorbitant EURO-CHF arrêté à 1,2, la réalité des coûts pour le soutien à l’organisation du Tour de France va nous promettre de beaux échanges verbaux savamment pimentés et enrobés d’une crème glacée que le Roi du village et son Grand Trésorier affectionnent particulièrement.
      Mais pour rappel, les €300’000.- n’étaient-ils pas le montant de l’inscription et elle seule ?
      C’est en tous les cas ce qu’avait garanti le Roi…
      Qui va donc payer les suppléments facturés par Nant de Drance notamment pour la transformation de la zone de chantier au col de la Gueulaz, la fermeture du chantier durant la course et les frais générés par la réalisation des nombreux aménagements, décorations, invitations VIP, location de places, etc. que les organisateurs ont engagés pour assurer la manifestation ?

      Eh bin vous me croirez ou pas…

      On voit d’ici l’ambiance de la prochaine assemblée primaire du village… En juin donc. Réservez vos places, c’est gratuit.

Commentaires fermés.