JEAN-ALBERT FERREZ. QUEL SACRE FARCEUR !

Jean-Albert Ferrez a quitté la direction de Energie-Sion-Région.

Je suis certain que tout un chacun l’a cru, lorsqu’il a annoncé que son avenir n’était pas encore décidé. Merci Maurice !

Le prochain Conseil d’Etat aura-t-il le bon goût de faire coïncider la désignation des nouveaux membres du Conseil d’administration avec l’arrive du Conseil d’Etat dans sa nouvelle composition ?

Le copinage a encore de belles années devant lui.

Conseil d’administration de la BCVs Renouvellement pour la période 2017/2021

 

(IVS).- Le Conseil d’Etat a arrêté ses propositions concernant le renouvellement du Conseil d’administration de la Banque cantonale du  Valais (BCVs) pour la période 2017/2021. Dans ce cadre, il propose de reconduire Jean-Daniel Papilloud à la présidence et propose de désigner Stephan Imboden à la vice-présidence. Il propose comme membres représentant l’Etat du Valais les sortants Chantal Balet Emery, Fernand Mariétan, Yvan Rouvinet et Pascal Indermitte. Il propose Jean-Albert Ferrez  et Pierre-Alain Grichting comme nouveaux membres. Il soutient les candidatures de Stephan Imboden et Gabriel Décaillet comme représentants des tiers actionnaires, non désignés par le Conseil d’Etat.

 

Le 26 avril 2017, l’Assemblée générale de la BCVs doit procéder à l’élection du Conseil d’administration de la banque pour les quatre prochaines années. Dans cette optique, le Conseil d’Etat, faisant usage de ses compétences légales, a  arrêté ses propositions à l’attention de dite Assemblée générale.

 

Membres du conseil d’administration représentant l’Etat du Valais

Sont proposés en qualité de membres du Conseil d’administration sortant, représentant l’Etat du Valais, Chantal Balet Emery à Grimisuat, Fernand Mariétan  à Monthey, Jean-Daniel Papilloud à St-Séverin/Conthey et Yvan Rouvinet à Sierre. Comme nouveaux membres représentant l’Etat du Valais et en remplacement d’Olivier Dumas et de Jean-Pierre Bringhen qui ont tous les deux atteint leur limite de fonction, sont proposés Jean-Albert Ferrez, à Bagnes (Verbier), et Pierre-Alain Grichting, à Sierre.

 

Jean-Albert Ferrez est titulaire d’un doctorat de l’EPFL en mathématique – Informatique. Il bénéficie également d’un important réseau dans les milieux économiques valaisans (ancien membre du comité de l’Union des Industriels Valaisans), tout particulièrement dans le domaine de l’énergie. Il a d’excellentes connaissances de la gestion d’entreprise et est actuellement Président du Conseil d’administration de Téléverbier SA, société cotée en bourse comme la BCVs, et Directeur de l’ESR (Energie Sion-Région SA).

5 pensées sur “JEAN-ALBERT FERREZ. QUEL SACRE FARCEUR !

  • 13 avril 2017 à 10 h 43 min
    Permalink

    Pauvre canton. Alors que parmi les valaisans « de l’étranger » de retour au pays après de belles carrières dans la finance se trouvent de vraies pointures avec réseaux d’affaires nationaux et internationaux importants, on prend les copains du coin sans aucune expérience de la branche et forcément sans vision de développement de ce monde compliqué soumis à une concurrence accrue. Pas de chance.

  • 13 avril 2017 à 18 h 49 min
    Permalink

    Pourquoi toujours placer des politiques au conseil d’administration de la BCV ?

    Pour montrer au peuple que c’est toujours la même clique qui se partage le gâteau ?

    Il serait intéressant de connaître la situation dans les autres cantons.

    • 14 avril 2017 à 7 h 23 min
      Permalink

      Il faudrait faire passer aux nouveaux candidats un petit examen d’entrée, lecture et analyse d’un bilan bancaire, connaissance de nouveaux produits bancaires, des risques relatifs aux produits dérivés…
      Le résultant serait édifiant: 0. Recalés.

    • 15 avril 2017 à 8 h 45 min
      Permalink

      pour qu’il n’y ait jamais aucun conflit d’intérêt ?

      c’est comme pourquoi placer des intégristes en politique alors que cela n’est pas compatible ?

  • 15 avril 2017 à 0 h 16 min
    Permalink

    Moi, je passerais le test.

    Pourquoi je suis pas choisi ?

Commentaires fermés.