RUSSIE COUPE DU MONDE 2018. LES PRONOSTICS 2017 DE L'1DEX POUR LES HUIT GROUPES - L'1dex

RUSSIE COUPE DU MONDE 2018. LES PRONOSTICS 2017 DE L’1DEX POUR LES HUIT GROUPES

La Suisse du foot est heureuse parce qu’elle ouvrira les feux de la Coupe du monde de foot en Russie en jouant contre le Brésil de Neymar Jr et de Marquinhos. Mais tous les observateurs s’accordent à dire que le groupe de la Suisse est l’un des plus compliqués (avec celui de l’Argentine de Messi, qui sera confrontée à des équipes qui ont le potentiel pour une place en finale, la Croatie et le Nigéria !). En se fiant aux deux dernières prestations de l’équipe nationale, contrairement aux optimistes, je pense que la Suisse peut prétendre … à la dernière place ! Un sacré défi que doit relever le coach Petkovic. Si ce dernier a pour objectif de remercier son arrière-garde pour avoir mené l’équipe jusqu’en Russie, on peut avoir pas mal de souci à se faire. Mon pronostic : qualification du Brésil et de la Serbie (mais le Costa Rica sera un sacré prétendant !).

Mais, qui sait, Petkovic peut faire confiance … aux jeunes ?

 

Mes pronostics  en 2017 

 

Dans le groupe A, la Russie et l’Uruguay.

 

Dans le groupe B, l’Espagne et le Portugal.

 

Dans le groupe C, la France et le Danemark.

 

Dans le groupe D, l’Argentine (mais ce sera dur !) et la Croatie.

 

Dans le groupe E, le Brésil et le Costa Rica.

 

Dans le groupe F, l’Allemagne et la Suède.

 

Dans le groupe G, l’Angleterre et la Belgique.

 

Dans le Groupe H, la Colombie et le Japon.

 

Et dès les huitièmes de finales, un tonitruant France-Argentine ou France-Croatie, dont le vainqueur pourrait bien retrouver le Brésil en demi pour une place en finale.

 

Notre pronostic ? Brésil – Espagne, en finale, en juillet !

 

Bonjour à tous les optimistes qui entrevoient une possibilité de titre mondial pour la Suisse après sa victoire initiale contre le Brésil !

 

Post Scriptum : qui se lance ?

Stéphane Riand

Licencié en sciences commerciales et industrielles, mention gestion d'entreprise, licencié en droit, avocat, notaire, je suis père de sept enfants et je travaille depuis plus de vingt ans à Sion comme avocat, après avoir été greffier cinq ans au sein du Tribunal cantonal. Je suis un ami de la psychanalyse, des livres, des journaux, du sport et de la justice.

Une pensée sur “RUSSIE COUPE DU MONDE 2018. LES PRONOSTICS 2017 DE L’1DEX POUR LES HUIT GROUPES

  • 4 décembre 2017 à 23 h 52 min
    Permalink

    Habituée a faire partie de groupes qualificatifs composés en grande partie de seconds couteaux, la Nati a hérité, cette fois, d’adversaires de grand calibre. Tant mieux, ce sera l’occasion rêvée de voir si elle mérite réellement son classement FIFA (8ème) et si elle est capable d’éliminer des équipes potentiellement plus fortes, autrement que lors de rencontres « amicales ». Ce qu’elle n’a pas réussi à faire lors de ses trois derniers matches couperets (Portugal, Pologne, Argentine).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *