SUCCESSION JOHNNY HALLYDAY. LAURA SMET ET DAVID HALLYDAY VONT ATTAQUER LE TESTAMENT DE LEUR PERE - L'1dex

SUCCESSION JOHNNY HALLYDAY. LAURA SMET ET DAVID HALLYDAY VONT ATTAQUER LE TESTAMENT DE LEUR PERE

On espérait que J0hnny Hallyday, avant de mourir, aurait agi en équité à l’égard de son épouse et de chacun de ses enfants. On l’espérait, on le souhaitait, on le voulait, on le désirait. L’idole des jeunes a donc choisi de favoriser exclusivement ses plus jeunes enfants.

Et, semble-t-il, il y aura actions en justice. C’est le HuffPost notamment qui le révèle.

Laura Smet a demandé à ses avocats « de mener toutes les actions de droit » pour contester les dispositions testamentaires de son père. Ces dernières confieraient « l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » exclusivement à sa seule épouse Laeticia. selon un communiqué des avocats de l’actrice.

La fille de Nathalie Baye découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday au terme duquel l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste seraient exclusivement transmis à sa seule épouse Laeticia par l’effet de la loi californienne », indique le communiqué de Maîtres Emmanuel Ravanas, Pierre-Olivier Sur et Hervé Témime, transmis lundi 12 février. Selon les avocats, ces dispositions testamentaires « contreviennent manifestement aux exigences du droit français ».

« Ce testament prévoit aussi qu’en cas de prédécès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales », poursuit le communiqué.

« S’il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé: ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée », précise le communiqué. Contestant ce testament, Laura Smet a confié à ses avocats « la mission de défendre ses intérêts et de mener toutes les actions de droit permettant la sauvegarde de l’œuvre de son père ».

David Hallyday, le frère de Laura Smet, sera « codemandeur » dans cette procédure, selon son propre avocat, Jean Veil.

 

L’avocat que je suis comprend maintenant que la mère des deux dernières filles de Johnny se soit envolée si rapidement vers Los Angeles. Eût-elle décider de rester quelque temps en France, ou ailleurs, le lieu de résidence des deux enfants eût pu provoquer des interventions pléthoriques en justice afin que les droits des filles soient préservés. Mais, il n’est pas sûr que la loi californienne n’exige que les intérêts des deux enfants ne soit pas confié à une institution de curatelle américaine.

 

Que dire ? Un mot encore : dommage !

 

Bonjour à tous les héritiers qui ne se détestent pas !

 

Si vous pensez que L’1Dex mérite votre soutien :

Cliquez ici : Pour commander le magazine uniquement

Cliquez ici : Pour vous abonner au blog et recevoir le magazine

Stéphane Riand

Licencié en sciences commerciales et industrielles, avocat, notaire, rédacteur en chef de L'1Dex (1dex.ch).

2 pensées sur “SUCCESSION JOHNNY HALLYDAY. LAURA SMET ET DAVID HALLYDAY VONT ATTAQUER LE TESTAMENT DE LEUR PERE

  • 12 février 2018 à 16 h 52 min
    Permalink

    Vraiment lamentable. Cela va créer des bagarres pendant des années. Et des héritiers qui ne se détestaient pas vont finir par se détester ….

    Répondre
  • 13 février 2018 à 12 h 18 min
    Permalink

    Peut-être pas si anodin que les 2 filles ne soient pas restées scolarisées à St.Barh, début janvier, une école sur une île française.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *