Résurgence

Entre science-fiction et thriller, un roman d’anticipation sur le terrorisme et les tensions mondiales, terriblement actuel

 

  1. 2021. John Aston, responsable du centre de surveillance spatiale de Houston, vient de faire une bouleversante découverte ; les tensions entre les États-Unis et la coalition Russie-Corée du nord s’exacerbent au point qu’un conflit nucléaire menace ; profitant du chaos, un groupe terroriste frappe différents points du globe… la Terre semble soudain au bord du désastre. Guidées par l’énigmatique Bill Howard, de courageuses âmes s’unissent pour tenter d’enrayer la catastrophe qui se profile mais parviendront-elles à sauver la planète d’une destruction massive ?

Sur fond de mythe et de science-fiction, François Bauer signe un roman d’anticipation palpitant, servi par des personnages captivants et réalistes, dont l’intrigue, pleine de rebondissements, s’inspire habilement de menaces sourdes comme le terrorisme ou la question nucléaire, terriblement actuelles.

 

L’AUTEUR – François Bauer

Né en 1961 à La Chaux-de-Fonds en Suisse, François Bauer étudie la musique classique au Conservatoire de Lausanne puis exerce le métier

de musicien et d’enseignant avant de commencer à écrire. Résurgence est son premier roman.

 

 

EXTRAIT

Peuple de cette magnifique planète bleue, je vous salue au nom de tous ceux qui m’accompagnent à bord de ce vaisseau. Nous sommes venus à vous en toute amitié. Vous vivez des temps difficiles, très tendus, avec énormément de conflits qui n’ont fait que s’envenimer ces dix dernières années. Beaucoup d’entre vous ont été abandonnés à leur sort par vos gouvernements et des peuples entiers sont affamés, alors qu’une minorité continue de s’enrichir, cherchant à acquérir toujours plus de pouvoir. Vos animaux et votre terre souffrent comme jamais, lassés d’être massacrés pour l’intérêt des grandes sociétés multinationales. Il n’est plus possible de continuer ainsi. Vous allez « droit dans le mur », selon vos propres termes. Depuis toujours, nous veillons sur vous, nous, ainsi que d’autres humanités. Nous sommes déjà intervenus par le passé, sans que vous ne le sachiez, dans le but de rééquilibrer votre planète. Mais aujourd’hui, nous sommes arrivés à un point de non-retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.