Françoise Hardy - (4/4) - Seras-tu là - L'1dex

14 pensées sur “Françoise Hardy – (4/4) – Seras-tu là

  • 14 avril 2018 à 8 h 36 min
    Permalink

    Quoi? Françoise Hardy pose cette question: « Seras-tu là? » Mais comment se fait-il qu’elle ne l’ait pas lu dans son Horoscope? Elle a saoulé la France entière avec ses certitudes idiotes clamant que l’astrologie est une Science. Non pas  » serait  » mais « EST » une science. Existe-t-il plus crétine affirmation? Elle en a fait ses choux gras. Esprit, es-tu là?

    Répondre
    • 15 avril 2018 à 16 h 48 min
      Permalink

      Belle interprétation.
      Il est intéressant de voir que désormais sur le net la première réaction de ceux qui écrivent c’est la détestation de l’autre. Le venin, la méchanceté priment.
      On a beau être un bel esprit libertaire (!) on n’en reste pas moins un être intolérant et sectaire.

      Répondre
  • 14 avril 2018 à 8 h 43 min
    Permalink

    Comment, vous, Narcisse P., esprit libertaire convaincu et parfois convaincant, pouvez-vous faire montre d’une telle intransigeance? Laissez les amateurs d’astrologie croire à ce qu’ils veulent tant qu’ils n’entravent pas votre propre liberté. Personne ne vous oblige à y adhérer.
    L’astrologie peut être exacte surtout parce qu’empiriquement prouvée. Mais elle ne donne pas de vérité absolue et implacable, seulement des pistes, des tendances. Chaque être humain conserve toujours son libre arbitre.
    Pourquoi cela semble-t-il vous donner de l’urticaire? On n’a jamais parlé pas de dogme religieux!!

    Répondre
    • 15 avril 2018 à 8 h 30 min
      Permalink

      Si les laïcards n’ont que peu de succès, c’est sans doute parce qu’ils ne se contentent pas de faire la démonstration de certaines stupidités.
      Ils s’octroient le mauvais rôle, celui d’interdire aux gens de rêver ou d’être irrationnel.

      Longue vie à Narcisse. Y a encore un sacré boulot !

      Répondre
      • 17 avril 2018 à 12 h 25 min
        Permalink

        Et alors ? Qui a raison ? de croire ce qu’il croit et de faire ce qu’il fait ??! Mécréants ou croyants ?
        Impossible à dire.
        Et alors que chacun fasse ce que bon lui semble, FRANCHEMENT et en toute bonne conscience, et y trouve son plaisir, c’est la seule chose qu’on puisse tirer de bien de cette INEVITABLE « guerre » … (des mots et maux)
        (En attendant que l’un des deux n’y périsse… (et ce qui sera une bonne chose puisque ça mettra fin à la guerre justement)).
        Et d’ailleurs d’autres se confrontent bien dans des jeux olympiques… (puisqu’on s’emmerde tellement ici bas qu’il faut bien faire tout et n’importe quoi pour s’occuper… ) Et alors pourquoi ne pas faire des jeux olympiques de la RELIGION … (!?) Ce serait sans commune mesure plus intéressant (et intéressant et productif) que « les autres » (et avec NB joutes verbales (donc) et caméras et tout et tout et tout, et comme dans les autres jeux Olympiques « normaux » quoi… (!?)
        Parce qu’on connaît déjà le résultat d’avance, c’est-à-dire match nul !??
        Oui (et oui, je fais les questions et réponses, ça va plus vite) mais au moins on SAURA, alors, que c’est match nul. Et ce sera au moins le début (l’amorce) d’un point commun entre croyants et mécréants.
        Le VALAIS … doit organiser les jeux olympiques de la religion… N’est-ce pas Monseigneur Lovey (?) + Narcisse Praz + Cratogne + tous les autres hommes de bonne volonté du monde.. (!?)
        (Et les gosses, eux, n’auront qu’à faire de la luge pendant ce temps-là; il en faut pour tous les goûts !
        (PS: Et je précise bien que je n’ai rien contre l’art de la luge mais c’est juste que quand ça coûte (statistiquement et d’expérience) 4 milliards la descente (et qu’il faut raser les alpes pour pouvoir le faire…) là, non…
        (l’ânon quoi… l’ânon lugeur; j’en connais des mordus je te dis pas, ils ont déjà les gants et le bonnet sur la tête 8 ans avant … rien.. (les pauvres; ils vont être déçus), allez, roulez jeunesse ! Et casse-toi la gueule si possible).

        Répondre
  • 15 avril 2018 à 9 h 33 min
    Permalink

    Mon commentaire n’en voulait pas à Narcisse en tant que « laïcard ». Qu’il continue à se battre pour défendre ses idées! Mais l’astrologie n’a aucun aspect religieux, ne mélangeons pas tout. Je considère seulement que chacun à le droit de vivre ses croyances comme il l’entend, tant qu’il n’interfère pas avec la liberté des autres.
    Irrationnel ou pas, c’est un choix individuel qu’il faut respecter.
    Et personnellement je ne donne à personne le droit de m’interdire de rêver!

    Répondre
  • 15 avril 2018 à 10 h 08 min
    Permalink

    Je ne conteste à personne son droit absolu d’être con au point de prétendre, ainsi que le fait publiquement dame Françoise Hardy, que l’astrologie est une Science.

    Répondre
    • 15 avril 2018 à 13 h 51 min
      Permalink

      Les cons ce sont toujours les autres…

      Répondre
  • 15 avril 2018 à 13 h 28 min
    Permalink

    Très belle reprise de la magnifique chanson de Michel Berger. Magnifique aussi la voix de Françoise Hardy.

    Répondre
  • 15 avril 2018 à 13 h 52 min
    Permalink

    Les cons ce sont toujours les autres…

    Répondre
  • 15 avril 2018 à 20 h 45 min
    Permalink

    Quand on parle d’astrologie, je souris. Savez-vous qu’il y a un décalage de plusieurs semaines – un mois environ – entre les constellations dans le ciel réel et le ciel théorique qui correspondait à celui qui était visible dans l’Antiquité. Actuellement, la plupart de nos concitoyens sont donc nés sous un signe réel qui ne correspond pas au signe théorique.

    Alors quand on me demande sous quel signe je suis né, je dis devine, et quand on me donne une réponse, j’éclate de rire…

    Une science? Mais quelle science avec un tel décalage avec la réalité ?… Tous ces calculs astrologiques autour de positionnement de planètes n’ont aucun rapport avec la réalité astronomiques.

    Enjoy:
    http://www.lepoint.fr/astronomie/horoscope-quel-est-votre-vrai-signe-astrologique-27-03-2015-1916303_1925.php

    Voici le calendrier tel qu’il devrait être aujourd’hui :
    Capricorne : du 20 janvier au 16 février
    Verseau : du 16 février au 11 mars
    Poisson : du 11 mars au 18 avril
    Bélier : du 18 avril au 13 mai
    Taureau : du 13 mai au 21 juin
    Gémeaux : du 21 juin au 20 juillet
    Cancer : du 20 juillet au 10 août
    Lion : du 10 août au 16 septembre
    Vierge : du 16 septembre au 30 octobre
    Balance : du 30 octobre au 23 novembre
    Scorpion : du 23 novembre au 29 novembre
    Sagittaire : du 17 décembre au 20 janvier

    Répondre
  • 15 avril 2018 à 22 h 27 min
    Permalink

    Je rappelle quand même qu’à la base, nous sommes partis d’une simple chanson, fort belle au demeurant. Il n’a absolument jamais été question de faire ou non l’apologie de l’astrologie et de ceux qui y croient. Le débat serait sans fin et surtout stérile.

    @ Gnomon: en cherchant bien, je suis sûre que je peux trouver plusieurs articles qui affirmeront le contraire ou qui apporteraient des preuves scientifiques en faveur de l’astrologie. Mais je ne le ferai pas. J’ai dépassé le stade de vouloir à tout prix et avoir raison et avoir le dernier mot.

    Dans ma vision des choses, le monde est multiple et les vérités sont plurielles.

    Répondre
    • 15 avril 2018 à 22 h 47 min
      Permalink

      Exactement. Les gens n’écoutent rien, ils partent dans leur délire haineux au quart de tour.
      Belle chanson, belle interprétation et il y en d’autres sur son dernier disque « Personne d’autre »

      Répondre
    • 16 avril 2018 à 0 h 02 min
      Permalink

      @Kwanitao,

      Bonne chance pour votre recherche d’article soutenant l’astrologie. Je vous encourage à le faire, car si vous y arrivez, vous pouvez faire la Une de Science ou Nature.

      Quand aux vérités plurielles, n’oubliez pas le maître du domaine: le président Donald Trump. Il a tout dit et même le contraire. Une ceinture noire dans son genre. Mais quand on observe un phénomène, par exemple lâcher un crayon tenu en main, la réponse observée est toujours la même. Ce que je vais faire à l’instant. L’Univers ne connaît que le même ensemble de lois.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *