SION JO 2026. LE MAUVAIS FART ! (250)

Il faut ici faire un peu de pub pour Le Nouvelliste.

Lisez donc : « Sion 2026: apéros, pied au cul, espoirs et enfumage, on vous emmène pour cette dernière ligne droite dans l’incroyable saga de l’aventure olympique ».

Et nul doute que les lecteurs du NF ne manqueront pas demain, à L’1Dex : « Mais comment en est-on arrivé là ? ».

Bonjour à tous les farteurs !

 

6 pensées sur “SION JO 2026. LE MAUVAIS FART ! (250)

  • 10 juin 2018 à 10 h 44 min
    Permalink

    Sur le Grand Pont, la guerre de sécession va cesser, ça c’est sûr !

    Répondre
  • 10 juin 2018 à 14 h 19 min
    Permalink

    Post tenebras lux

    80 % des députés du Grand Conseil y étaient favorables. 100% des conseillers d’état également. Le peuple a pourtant clairement signifié son refus. Les mots d’ordre de certains partis et du Nouvelliste ne pèsent plus très lourd, malgré le matraquage dont ils font preuve et les moyens financiers dont ils disposent. Le Valais actuel est essentiellement citadin, multiculturel, multiracial. A l’image du monde, il a radicalement changé. 39 ans d’enseignement à l’école primaire m’en apportent la preuve. A force, Il est devenu méfiant et on ne peut plus lui faire avaler les couleuvres de jadis. Fini, le  » tu m’as dit d’aimer et j’obéis ». Aux oubliettes, les œillères à mulet. Il atteint aujourd’hui sa pleine indépendance et c’est tant mieux.
    Quant à certains de nos élus, ils sont de plus en plus en porte-à-faux avec la réalité quotidienne des citoyens qui habitent ce canton. Veut-on (peut-on) encore leur faire confiance ? Une seule certitude : une énorme remise en question de leur part est désormais incontournable. Loin de moi l’idée de vouloir faire la chasse aux sorcières, mais quelques coups de balai salutaires seront toutefois indispensables à rassurer le bon peuple.
    Cette votation, c’est déjà du passé. Demain, il s’agira de s’attaquer aux vrais problèmes actuels du Valais, ceux que L’1Dex dénonce depuis belle lurette et qui n’ont, désormais, plus aucune raison d’être relégués au second plan.

    Répondre
  • 10 juin 2018 à 15 h 03 min
    Permalink

    Mon commentaire concerne l’initiative Monnaie pleine. N’ayant pas trouvé d’article à ce sujet me permettant de produire un commentaire je l’envoie ici.
    Sachez que la ville de Genève, place financière, a accepté l’intiative Monnaie pleine. Il s’agit d’un énorme succès pour les auteurs de cette initiative.
    Voilà les résultats de la votation du 10 juin pour chaque canton: http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Monnaie-pleine–les-resultats-par-canton-12221269
    Félicitations aux auteurs de cette initiative de nous avoir alerté sur les dangers de la création de la monnaie scripturale réalisée par les banques, de façon incontrôlable.
    L’idée de Monnaie pleine va forcément poursuivre son chemin.

    Répondre
  • 10 juin 2018 à 15 h 05 min
    Permalink

    Concernant les Jeux Olympiques, heureusement les Valaisans ont été lucides: il existe tellement d’autres problèmes importants à résoudre en Valais, mais aussi dans les autres cantons romands.

    Répondre
  • 11 juin 2018 à 9 h 08 min
    Permalink

    relevons, je serais tenté de dire : une fois de plus, que Mme Herzog n’a pas compris ! Elle ressent depuis de nombreuses années le besoin de se rebeller contre tout et rien !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.