PASCAL REY. CHRONIQUES DE LA COMMUNE DE MONTANA

Pascal Rey est un passionné d’histoire locale. C’est aussi un spécialiste de la généalogie des familles montanaises. C’est enfin un témoin privilégié de la vie politique de Montana et du Valais.

Dans ses chroniques, un volumineux ouvrage richement illustré, le lecteur attentif apprend un tas de choses. Certain y découvre même des photographies de son grand-père maternel. Et on y apprend que l’ouverture de l’Hôtel du Parc date de 1893 aux Crans de Montana, marque du début de la station climatérique.

Le livre fourmille d’anecdotes, d’illustrations, de cartes, de bâtiments et de cloches. Les friands de fanfares, les amateurs de bénédictions, les curieux du chapeau, les amateurs de bon vin, les férus de politique politicienne, les décorateurs en herbe, les géographes du passé, les skieurs et les pécheurs, les curés, les proches du Parti Bonvin et leurs adversaires du Parti des Robyrs, les bourgeois iscariotes, les rêveurs à l’union sacrée, les employés de la Société du Grand Signal SA, les chauffeurs de cars, les Tapparel, les Rey, les Lamon, les pélerins diocésains, les désireux de puck, les amis des Autrichiens, les juges de communes, les artisans de Bluche, les dessinateurs d’écussons, les lifteurs du Mont-Lachaux se délecteront au gré de leurs pérégrinations.

Bonjour à la Famille des Bonvin !

 

Stéphane Riand

Licencié en sciences commerciales et industrielles, avocat, notaire, rédacteur en chef de L'1Dex (1dex.ch).

4 pensées sur “PASCAL REY. CHRONIQUES DE LA COMMUNE DE MONTANA

  • 5 octobre 2018 à 10 h 29 min
    Permalink

    On peut le trouver ou ce livre ? On doit le commander à quelque part ?

    Répondre
    • 6 octobre 2018 à 11 h 36 min
      Permalink

      Auprès de l’auteur via les flyers sur sa page FB ou auprès des librairies Zap à Sierre et celle de Haut-Plateau à Montana.
      PS: Merci de votre intérêt
      Pascal Rey 😉

      Répondre
  • 19 novembre 2023 à 16 h 59 min
    Permalink

    Bonjour
    je souhaiterais commander le livres Les chroniques de Montana

    Mon adresse
    Patrick MONNEY
    Chemin Longe l’aire 5
    1212 Grand-Lancy
    C’est pour un cadeau de noël à mon beau père qui est de la région

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.