NARCISSE PRAZ LE CERTIFIE : CE N’EST PAS UN POISSON D’AVRIL

(PAR NARCISSE PRAZ)

 

Vu à l’instant à la télévision: le Coronavirus est arrivé dans les camps de réfugiés en Syrie. Il n’y anquait plus que ça ! Des milliers de familles entières agglutinées dans des tentes et des abris de fortune à perte de vue jusqu’aux horizons.

ET CE N’EST PAS UN POISSON D’AVRIL !

Si, il y a deux milliers d’années, quelques gourous illuminés, ignorants et cupides, avides de prestige personnel et d’intérêt bassement matériel n’avaient pas inventé un Dieu unique qu’ils ont appelé Yahvé, puis engagé la tribu nomade des Hébreux dans le culte absurde de ce mythe, fondant ainsi une religion connue sous le nom de judaïsme et à prétention élitiste se traduisant par l’auto proclamation de la tribu en « peuple élu de Dieu »…

Si quelques siècles plus tard, d’autres gourous tout aussi ignorants, tout aussi cupides avides de prestige ne s’étaient pas basés sur les fondements de cette religion monothéiste pour lancer sur le marché des croyances absurdes une nouvelle religion sous appellation de christianisme;

Si, quelques siècles plus tard un guerrier aventurier et ambitieux, ne s’était pas appuyé à son tour sur Le Livre fondateur du judaïsme originel pour lancer une nouvelle religion monothéisme nommée l’islam;
Le Moyen-Orient coulerait peut-être aujourd’hui,des jours sinon heureux, du moins moins tragiques, toutes ses ethnies nomades ou sédentaires vivant en bonne harmonie. En lieu et lace de cette paix, le Moyen-Orient est devenu un vaste champ de tueries interethniques et inter religieuses, toutes animées par la haine des autres ethnies et et religions, judaïsme, christianisme, islam et leurs sectes.

MORT AUX RELIGIONS DE LA MORT ! MORT A TOUTES LES RELIGIONS..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.