Mandat d’arrêt international contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu

La Cour pénale internationale (CPI) a déclaré lundi avoir réquisitionné un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés commis dans la bande de Gaza.

« Sur la base des éléments de preuve recueillis et examinés par mon bureau, j’ai des motifs raisonnables de croire que Benjamin Netanyahu, le Premier Ministre d’Israël, et Yoav Gallant, le Ministre de la Défense d’Israël, portent la responsabilité pénale de crimes de guerre et crimes contre humanité commis sur le territoire de l’État de Palestine (dans la bande de Gaza) à partir du 8 octobre 2023 au moins », a déclaré dans un communiqué la CPI, qui siège à La Haye.

La Cour pénale internationale réquisitionne également des mandats d’arrêt contre le leader du Hamas, Yahya Sinwar, et deux autres hauts dirigeants du Hamas — Mohammed Diab Ibrahim al-Masri, leader des Brigades Al Qassem et mieux connu sous le nom de Mohammed Deif, et Ismail Haniyeh, leader politique du Hamas.

2 pensées sur “Mandat d’arrêt international contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu

  • 21 mai 2024 à 10 h 25 min
    Permalink

    La verite brute !
    Bravo a la coure …

    Répondre
    • 1 juin 2024 à 23 h 49 min
      Permalink

      C est de pire Empire ! Que même juif…..

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.