« Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie » (Jacques Prévert)

26 août 2025

« Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie » (Jacques Prévert)

Stéphane Riand

Licencié en sciences commerciales et industrielles, avocat, notaire, rédacteur en chef de L'1Dex (1dex.ch).

6 thoughts on “MPCM – Alain Cottagnoud

  • Passionnant, décapant et revigorant! Il y a sûrement d’autres sujets à approfondir et des « affaires «  à faire découvrir avec un point de vue différent de celui de la dominance.

    Répondre
  • Excellent et affligeant

    Répondre
  • au sujet de la lenteur de la Justice valaisanne, en 2014, j’avais écrit une lettre ouverte à une procureure du Valais central « La prescription, tare de la justice valaisanne ? » et le 24.02.2015, au nom de la Gauche Valaisanne alternative, un communiqué de presse « La lenteur calculée de la justice valaisanne » repris par l’1dex. Pour faire l’avocat du diable, maintenant je dirais que cette lenteur arrange également bien les avocats. En effet, 1 fois sur 2, les avocats défendent les coupables, et attendent patiemment eux-mêmes la prescription.

    Répondre
  • N allez pas trouver l abomination ; la destruction d enfants et d êtres humains . Ce pacte avec le diable !
    Vous êtes avec moi .
    A jamais . Votre justice ma maîtresse !

    Répondre
  • Ce vendredi 7 octobre 2022, le prochain MPCM, avec l’espoir qu’il recevra le même succès que celui de la semaine dernière avec Me Alain Cottagnoud. Après le journalisme, la constituante, l’institution judiciaire, un sujet à aborder avec le bon ton. En serons-nous capables ? On verra.

    Répondre
  • Merci beaucoup à vous deux pour cette belle vidéo et comme toujours je suis d,accord avec toutes les idées et commentaires de Maître Cottagnoud Alain un homme grandiose.
    Salutations distinguées

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.