JOUR 2, AU PAYS DES MARTINETTI, MARTIGNY. CIMETIERE ET VENDANGE

(PHOTOGRAPHIES : PAR NOTRE REPORTER ET ENVOYEE SPECIALE A MARTIGNY)

(TEXTE : PAR COMMUNE DE MARTIGNY)

 

 

LES GOUILLES

CIMETIERE

Article 1 Le cimetière est placé sous la juridiction de la Commune de Martigny et mis à la disposition des Communes de Martigny, Charrat et Martigny-Combe. Il est administré par le Conseil Mixte qui peut déléguer certains pouvoirs à la Commission du cimetière, nommée par le Conseil Mixte.

Les fossoyeurs du cimetière sont nommés par le Conseil Mixte. Ils sont assermentés par le Conseil municipal de Martigny. Ils sont chargés de creuser les fosses, d’inhumer et d’exhumer (exhumations de corps séjournant depuis moins de 20 ans sur demandes motivées et à partir de bases légales). La police et l’entretien du cimetière, allées, secteurs, plantations, intervalles entre les tombes, ou autres, leurs incombent. Ils doivent faire leur service avec décence, intégrité, et faire preuve de correction vis-à-vis du public. Ils doivent faire disparaître de l’enceinte du cimetière les vestiges des inhumations et des exhumations ainsi que tous débris de plantes, couronnes, bordures ou autres aux endroits prévus à cet effet.Ils sont responsables des outils et appareils qui leurs sont confiés. Ils doivent remettre à la Police municipale de Martigny tout objet trouvé dans l’enceinte du cimetière.

BARRYLAND

VENDANGE A LA BATIAZ

 

EOLIENNE A COTE DE L’ETANG DU ROSEL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.