Catalogne, Valais. Magic Road Technology

Planète Constructions, une entreprise valaisanne sous la direction de Monsieur Avni Nasufoski, au temps du covid-19, a initié une collaboration étroite avec une société espagnole siégeant en Catalogne, à Barcelone, pour proposer des solutions technologiques innovantes dans le champ de la construction des routes. Les produits sont destinés de préférence aux régions équatoriales dans le but de la réalisation de routes stables et durables. On pourrait aussi imaginer l’utilisation de cette solution pour stabiliser toutes les routes agricoles en Europe continentale.

Le compactage et la stabilisation des sols avec le système MAGIC ROAD® Technology convertissent ces derniers en une surface stable, rendant ces terrains résistants à l’action de l’eau et d’autres charges mécaniques.

Les étapes du processus peuvent être décrites ainsi :


1. Enlever tous les éléments végétaux ou la terre végétale.

2. Scarifier le chemin à l’aide du scraper de la niveleuse.

3. Apporter et étendre les terres supplémentaires
(argile et/ou sable et/ou gravier selon les cas).

4. Malaxer la terre à l’aide d’un malaxeur jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène à une profondeur maximale de 25 centimètres.

5. Verser le liquide MAGIC ROAD 2.0 dans une cuve d’eau et arroser jusqu’à atteindre l’humidité de compactage conformément à l’étude de laboratoire.

6. Malaxer une nouvelle fois pour bien mélanger le produit et la terre.

7. Donner le profil de la route avec la niveleuse.

8. Passer le rouleau compacteur (minimum de 12 tonnes) à marche lente avec vibrateur.

9. Passer le rouleau compacteur sans vibrer pour fermer le compactage en superficie.

Laisser sécher 2 ou 3 heures avant d’ouvrir le trafic.

La technologie MAGIC ROAD® permet d’appliquer une couche d’asphalte considérablement réduite. Elle réduit ainsi l’utilisation de combustibles fossiles ainsi que l’utilisation de CO2.
MAGIC ROAD® Technology rend la qualité des routes et autoroutes exceptionnelle par leur durabilité, et ceci, avec des avantages de sécurité et de commodités inégalées. Les coûts très modérés d’entretien et de maintenance des voies stabilisées avec le système MAGIC ROAD® Technology représentent d’autre part une grande économie.

MAGIC ROAD® Technology est aujourd’hui implantée en Amérique du Sud, notamment au Mexique, et en Afrique du Nord, le Maroc devant devenir un pionnier dans le développement de cette technologie née en Catalogne (Barcelone), accueillie avec un grand intérêt en Mauritanie, en Angola et dans d’autres pays africains se projetant dans le développement rapide de leurs infrastructures routières.

Le prospectus technique complet est disponible ici : BROCHURE MAGIC ROAD-PLANETE-CONSTRUCTIONS-NEW HD 2024

5 pensées sur “Catalogne, Valais. Magic Road Technology

  • 11 septembre 2022 à 10 h 59 min
    Permalink

    Magic 404 error sur le lien

    Répondre
  • 11 septembre 2022 à 17 h 08 min
    Permalink

    La firme cette association de malfrats procureur et inconnu CP .
    Ne soit tenu plus que d un fil …

    Tournez vous vers l avocat !
    Dîner de chandelles en vue . La cité si célèbre de tout abus de droit et de si nombreux d affaires
    affaires bien connues des civils
    Memory !

    Répondre
    • 20 décembre 2022 à 20 h 37 min
      Permalink

      Bonne nuit … ça va? A quelle entreprise faites-vous référence ?

      Répondre
  • 11 septembre 2022 à 17 h 10 min
    Permalink

    Corr / tous abus / le nombre en ait mortel .

    Répondre
  • 12 septembre 2022 à 12 h 46 min
    Permalink

    Avez-vous vu avec quelle hargne les Russes se battent autour de la plus grande centrale nucléaire d’Europe? Ils aimeraient couper les sources d’énergie en Ukraine au vu du comportement misérable de leur armée actuellement dans le conflit ukrainien.

    Couper les alimentations en énergie est un sport national en Russie: l’Europe, l’Ukraine… Alors quand notre parti des nationalistes se met à défendre avec vigueur le nucléaire, je m’interroge:

    Se battent-ils pour un hiver nucléaire douillet et sont-ils prêts à stocker les déchets nucléaires dans leur jardin? Et surtout, sont-ils conscients, qu’en cas de conflit généralisé, la prise d’une centrale nucléaire en Suisse serait le moyen de mettre la résistance d’un pays au tapis, alors que la production d’énergie renouvelable est le moyen de maintenir en fonction la défense d’un pays?

    Leur définition de la neutralité suisse apporte déjà une réponse: faciliter les actions à l’internationale d’une armée assaillante. Laquelle?

    Ne vous rappelez-vous pas des exercices militaires où Rouge et Orange attaquaient l’Est de la Suisse pour s’offrir un chemin vers Bleu à l’Ouest…

    Fichtre! Les nationalistes suppôts de Rouge et d’Orange!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.