Elif Dayal

(https://www.instagram.com/elifdayalartiste/)

Comment ne pas être indigné par l’injustice subie sur des enfants, et pourquoi continuer à fermer les yeux sur des agressions qui ont des conséquences terribles sur les victimes? Un fléau mis au silence, se glissant dangereusement dans le décor de la normalité, des secrets de familles honteusement enterrés comme l’âme de chaque enfant pour préserver l’image de la communauté. À travers cette fiction mêlant le thriller au paranormal, plusieurs destins différents vont s’unir autour de la disparition mystérieuse d’une petite fille, Dilek. Une enquête policière compliquée, une héroïne en souffrance, une communauté opaque et un bourreau en cavale. Une histoire dans laquelle le pire et le meilleur de l’être humain sera mis en lumière. Les peintures représentent des moments importants, afin que le lecteur puisse s’évader à travers toutes sortes d’émotions et de rythmes différents.

Avant d’écrire Incest Community, Elif Dayal, 42 ans, était dénicheuse de tendance, créatrice de mode, maman et artiste peintre. Suisse d’origine turque, ce livre est à la fois une manière à elle de réveiller les consciences tout en offrant un moment d’évasion à son lecteur à travers ce livre chargé de suspens et d’émotions

L’1Dex recommande d’ores et déjà :

Béatrice Riand, Ces Gens-là, Préface : Sarah Briguet, Postface : Yves Gaudin, à paraître à la mi-octobre 2023 aux Editions Slatkine

Une pensée sur “Elif Dayal

  • 15 août 2023 à 12 h 33 min
    Permalink

    Un autre livre, sur un sujet complémentaire à celui des abus, à paraître tout bientôt va permettre une avancée et souhaitons-le aussi une introduction dans la législation de cette notion : Le contrôle coercitif.

    Le contrôle coercitif est ce moyen par lequel un individu déviant en mal de pouvoir et de contrôle prend « possession » de l’intégrité physique, psychique, émotionnelle de l’autre, en menaçant, en interdisant, en apeurant, en terrorisant, en violentant, en agressant, en causant des atteintes à la santé, dans le but que cet autre ne puisse ni réagir, ni parler, ni sortir du cercle vicieux de la violence dans laquelle il se trouve.

    Ce contrôle coercitif se produit aussi bien dans les situations de violences domestiques, envers des enfants, des femmes ou des hommes, dans des situations de violence groupale, dans les situations de harcèlement ainsi que dans les groupes et sectes.

    Il s’exerce sur la durée par sa mise en place progressive et pouvant aller jusqu’à une soumission totale
    au contrôlant.

    Comme dit Evan Stark (spécialiste en recherche sur les violences domestiques et autres ) sur la violence : »Elle révèle le répertoire des comportements  » constants, cumulatifs et non épisodiques » ( Stark 2007 ) par lequel les agresseurs conjugaux subordonnent les victimes adultes et enfants et les empêchent de vivre au quotidien. »

    Il induit une atteinte criminelle à l’intégrité des personnes, aussi bien à l’intégrité physique lorsque qu’il y a menaces de violences et d’agression que à l’intégrité psychique lorsque la personne atteinte n’a plus le droit de s’exprimer, d’être elle-même, de disposer de son corps et de sa liberté de penser, d’agir et de vivre.

    Un livre de Mme Andeea Gruef -Vintila à se procurer, à lire, de toute urgence pour tous et principalement les professionnels du domaine de la violence, à savoir aussi que le contrôle coercitif est rentré dans la législation dans plusieurs pays actuellement et il devrait rentrer dans la législation en Suisse.

    https://www.fr.fnac.ch/a17942834/Andreea-Gruev-Vintila-Le-controle-coercitif-au-coeur-de-la-violence-conjugale?origin=SEA_GOOG_PLA_SMABOOK&gclid=EAIaIQobChMIn8TXi7regAMVk_DtCh22rwmaEAQYASABEgKTLPD_BwE&gclsrc=aw.ds

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.