Michel Platini, le gamin de Joeuf, en pensée avec L’1Dex

L’1Dex est connu pour avoir su calibrer certaines situations dans lesquelles les protagonistes eussent préféré un silence encore plus assourdissant que celui suggéré par les médias cantonaux. Mais dans ce calibrage ciblé ont existé aussi des moments où notre plume a cherché à assister des personnes laminées par une certaine presse dominante. Michel Platini est l’un d’entre eux, finalement acquitté en première instance par le tribunal pénal fédéral à Bellinzone. Qui sait, peut-être sera-t-il reconnaissant et voudra-t-il cliquer ici ?

Aujourd’hui, l’Affaire FIFA, la Chronologie FIFA, les frasques de Sepp, du Brigand, de Rinaldo et de quelques autres sont passées aux oubliettes. Qui pense après réflexion que cela soit un bien pour la démocratie, pour la justice, pour l’Etat de droit ? A l’évidence, ceux – pluriels – qui sont parvenus à ce qu’ils imaginent être la fin d’une histoire qui « aurait trop duré ».

Le pensez-vous vraiment ? Votre clic dira NON. Votre silence, comme tous les silences, sera à interpréter par chacun en fonction de son imagination. Quant à ceux qui répondent OUI, ils veulent une société que je refuse et qui n’est pas mienne.

Est-ce la vôtre ?

Stéphane Riand

Licencié en sciences commerciales et industrielles, avocat, notaire, rédacteur en chef de L'1Dex (1dex.ch).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.