Commentaires : 3

  1. Qui a dit que le FC Sion était une des meilleures équipes du pays? Son jeu est plaisant, certes et on sent une envie et de la bonne volonté de la part de ses joueurs. Mais est-ce suffisant pour jouer les têtes de série ? Honnêtement, je ne le pense pas.
    Si l’on analyse ce troisième tour, on constate que Sion a gagné ses 9 points uniquement contre les trois derniers du classement. Et encore, contre GC et Lausanne, ce fut à l’arrache. Par contre, il a systématiquement perdu contre des concurrents directs ou mieux classés.
    La faute à une défense très faible, qui encaisse trop de buts. On se plaint du manque de réalisme des attaquants, mais lorsque ceux-ci en mettent trois, derrière, ils en prennent 4 (YB-Sion, 2ème tour, j’y étais). A cause de cette faiblesse défensive, les attaquants doivent suppléer leur arrière-garde et les défenseurs n’arrivent pas à appuyer les attaquants.
    Au demeurant, comment prétendre jouer les premiers rôles lorsqu’on vend ses meilleurs eléments ou les plus prometteurs à l’entre-saison ?

  2. Pour ce qui est des ventes entre saison, je n’en veux pas à CC. Il faut faire tourner le club et l’argent ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval.
    Pour la défense, il faut se souvenir que Sion fut deux fois champion de Suisse, en 92 et 97, avec des entraineurs défensifs, Trossero et Bigon et des défenses de fer composées d’internationaux tels que Geiger, Lehmann, Grichting, Quentin, Clausen…

  3. LUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?!?!?! Comme con seiller radical au conseil d’Etat !!!!!!!!!!!?!?!!? Non ?
    Aux sports !!! (Bon, il est déjà mais au moins il serait payé là !!!?!!! Parce que là il y est donc mais i fait tout gratuit; il décide tout gratuit… et ça c’est pas normal, tout travail mérite salaire !!!!!!!!!
    Ny ? (Le pauvre !!! i bosse gratuit !)

    Et à la culture ensuite !??!!! (c’est un excellent chanteur j’ai vu à la télé une fois, danser et chanter sur la scène de l’Olympia à Martigny . . . . et bin .. . . . . excellent chanteur le type. . . . (bon, surtout les filles autour, mais lui excellent chanteur quand même aussi !!! Un vrai talent ! Et pas un vrai tas lent (je précise bien à l’attention de toutes les mauvaises langues de ce canton, elles sont très nombreuses, surtout avec lui, ce pauvre ère !!!)

    ‘fin bref, je veux pas trop vanter ses mérites parce que dans ces cas-là, ça fait l’effet contraire. . . MAIS LUI, n’empêche pour les radicaux !!!!!!!?!?!?!? Non ? Les Rradicaux peuvent pas changer au dernier moment non ?

    …Et reprendre Pottier.. ? (c’était le meilleur)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *