LA FILLE PRESQUE PARFAITE A LU « J’AURAIS PREFERE BAUDELAIRE HEUREUX »

(PAR LA FILLE PRESQUE PARFAITE [DONT L’IDENTITE EST INCONNUE DE L’AUTEURE])

 

Lettre à Dame Béatrice

 

 

« La vie est un long fleuve tranquille » disait le film… et pourtant, l’existence, si simple en apparence, s’avère plus proche d’un parcours du combattant. Des heures d’entraînements, plus communément appelées l’expérience, qui s’acquièrent au fil des années, semblerait très utile pour enjamber les obstacles avec force, vigueur et grâce.

 

Il paraîtrait également, qu’en ce doux canton qu’est le Valais, certains breuvages locaux tendraient significativement à améliorer la résistance à l’effort, ainsi que l’endurance. Toutefois, je me dois de vous préciser qu’aucune étude fiable n’existe à ce jour, mais j’y vois un bon créneau pour mes vieux jours…

 

Habiter un Être différent au travers des normes de la société d’aujourd’hui, celle qui tend perpétuellement à nous rendre uniformes, relève de l’exploit.

 

Notre tâche principale, être une Âme qui apprend, réside dans le travail essentiel à accomplir de notre vivant.

 

Parmi nos devoirs, l’apprentissage de l’Amour de Soi semble être une « Mission Impossible », pour certains plus que pour d’autres. Mais soyons rassurés, Tom Cruise finit toujours par y arriver. Par conséquent, peu importe le chemin emprunté, cette voie est juste et en adéquation avec nos besoins, afin d’atteindre nos buts.

 

Certains opteront pour l’autoroute, d’autres pour une route plus sinueuse, quoiqu’il en soit, il ne semble pas y avoir de règles : sans plomb, diesel, auto-stop, train, bus, bateau, avion, ailes, balai, bitume, gravier, tout est permis !

 

Un chemin truffé d’embûches avec occasionnellement quelques blessures à la clé… des blessures qui s’imprègneraient dans chacune des cellules de notre être, capables par la suite lorsqu’elles ne sont pas guéries, de susciter en nous des émotions parfois dérangeantes. Selon la violence de l’impact, l’intense tsunami émotionnel qui en résulte peut être terriblement dévastateur, pour l’Être, pour l’Âme, mais aussi pour son Univers.

 

Ceci dit, si nous avions la capacité d’utiliser l’énergie négative engendrée par chaque événement douloureux, nous pourrions certainement alimenter la Terre dans son intégralité, ceci ne fait aucun doute.

 

Harcèlement, manque de respect et de considération, jugement, injustice… lutter ou fuir… tout ceci alourdit considérablement notre baluchon émotionnel, ce poids des maux, ce fardeau qu’il faut tôt au tard savoir déposer. Le maître-mot : le lâcher-prise, même si parfois l’image de son ennemi mettant les doigts dans la prise nous satisferait bien plus l’espace d’un instant… l’espace d’un instant seulement…

 

Même si la vie n’est pas un long fleuve tranquille, il arrive cependant qu’on sache utiliser l’énergie des émotions négatives pour en faire quelque chose de positif : transformer pour mieux profiter. Il aura suffi à l’auteure de « J’aurais préféré Baudelaire heureux » de donner quelques coups de nageoires au milieu des rapides pour parvenir à une étendue d’eau plus calme et rencontrer un poisson magnifique, un Voleur de mots. Deux Etres qui se connaissent, se reconnaissent et se lient à l’infini, unis dans la même quête. On ne choisit pas l’amour, l’amour nous choisit. L’amour ne s’explique pas, il décide, il prend ses droits. L’étincelle qui naît de cette fusion dépasse tout ce qui est imaginable et permet de remonter n’importe quel courant, de rendre possible toute « Mission Impossible ».

 

Dame Béatrice, Petite fée… un cœur qui joue avec les mots… une Âme qui danse avec les maux… L’Âme a appris, l’Âme est nourrie, l’Âme a grandi, l’Âme a vaincu. Non, tu n’as pas perdu. Bien au contraire ! Tu as gagné, gagné le droit d’être heureuse tout simplement.

 

 

                                                                       La Fille Presque Parfaite

 

 

 

Post Scriptum : Je vous promets, aucun abus de breuvage local n’est en cause. Seules la lecture du livre, une Âme déjantée, des notions de sorcellerie et mon amour pour ma Moitié Spirituelle sont responsables de cet écrit.

 

 

 

LES CRITIQUES DU LIVRE A CE JOUR

Geneviève Levine a lu Béatrice Riand

Ariane Manfrino a lu « J’aurais préféré Baudelaire heureux »

Au Québec, Pierre Métrailler a lu « J’aurais préféré Baudelaire heureux »

« Une abeille ne va pas vers les fleurs fanées », par Olivier de Giuli

La critique de « J’aurais préféré Baudelaire heureux » par Yves Gaudin

La Fille Presque Parfaite a lu « J’aurais préféré Baudelaire heureux »

 

 

LE LIVRE EST DISPONIBLE DANS TOUTES LES LIBRAIRIES ET PAR COMMANDE DIRECTEMENT A L’1DEX (LIVRAISON DES LE 15 OCTOBRE)

 

 

 

Une pensée sur “LA FILLE PRESQUE PARFAITE A LU « J’AURAIS PREFERE BAUDELAIRE HEUREUX »

  • 12 octobre 2018 à 9 h 51 min
    Permalink

    L ane vit la carotte et ce dit ! Chouette un politique valaisan tient la canne à pêche !
    Ensuite s en alla remercier le bon Dieu .

    Ce que je crois c est que dame Riand leve le voile sur un pand de la culture valaisanne lequel ? Une devinette très à jour ….
    Ça à du bonnet pour le soldat inconnu !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.