SION JO 2026. HOP VETROZ ! (100) - L'1dex

SION JO 2026. HOP VETROZ ! (100)

Rencontré au 13 Novembre, chez Max, Philippe Varone, le président de la Ville de Sion.

Moi : « Bonne chance pour ce jour où tu auras à apposer ta signature sur la convention des JO ! »

Lui : « On défendra au mieux les intérêts de la population sédunoise. »

Moi : « Mais que se passera-t-il si le Valais accepte les Jeux, et si Sion refuse ? »

Lui, avec le sourire : « Ce sera Vétroz 2026 ! »

 

En fait, voilà l’idée qui résout presque tout ! Oui, il faut présenter la candidature de Vétroz, accepter massivement le projet olympique et faire signer par la seule commune de Vétroz le contrat de garantie de déficit avec le CIO. En effet, en cas de gros pépin, la casse se limitera à cette seule petite commune, dont l’insolvabilité n’atteindra ni les Sédunois, ni le Valais.

 

Qui peut encore envisager de voter NON le 10 juin ?

Le Valais du mercure n’est pas riche, mais a des idées !

 

Bonjour aux contribuables de Vétroz !

 

Et si quelques-uns pensent que L’1Dex n’est pas sans idée, ni vérité, ils peuvent oser un don :

SOUTENEZ L’1DEX

Stéphane Riand

Licencié en sciences commerciales et industrielles, avocat, notaire, rédacteur en chef de L'1Dex (1dex.ch).

2 pensées sur “SION JO 2026. HOP VETROZ ! (100)

  • 14 mars 2018 à 10 h 33 min
    Permalink

    En tous cas, avis à toutes les communes susceptibles d’accueillir les jeux, le CIO a 223 millions de fortune. Seulement. (et c’est donc un (sale) pauvre en réalité.. mais chut ça reste entre nous 😉 ). Alors à tous ceux qui veulent traiter avec des pauvres, qu’ils sachent… qu’il vaut mieux traiter avec des riches et en bonne santé qu’avec des pauvres et malades.
    La Formule 1 par exemple ?! Voilà. Eux ils sont pétés de thunes. On pourrait faire un circuit sur l’aéroport de Tourtemagne. Et eux ILS PAIENT.. donc.
    Non mais c’est vrai, tant qu’à proposer des trucs à une population qui dit toujours OUI avec autant d’esprit critique qu’une boîte de conserves, autant lui fourguer des trucs qui RAPPORTENT !!! non !?
    Et l’esprit olympique on s’en fout, ils sont DEJA en train de faire les finales de la coupe du monde de ski en ce moment soit, les types ont à peine fini de gagner les JO qu’ils sont déjà déboulonnés de leur piédestal… Si c’est pas que ces jeux sont un cheveu dans la soupe de l’organisation normale des compétitions sportives normales propres à chaque sport .. (!?)

    • 14 mars 2018 à 10 h 42 min
      Permalink

      LA FIFA !!! elle, elle a 1 miard 4 de fortune. On pourrait faire le MONDIAL de foot en Valais !? Et on jouerait les matchs dans les stades de foot (de 500’000 places comme dit Yann Lambiel) de Sion, Martigny, Gampel, Riddes, Collombey et celui de l’Olympique des Alpes de Lausanne l!!!!?!?
      Ah mais non chuis con, ils ont jamais été construits… C’était tout du délire total et je suis encore gentil en parlant de délire, parce que j’aurais presque envie de parler d’arnaque… (à répétition).
      Non, oublions donc la FIFA en Valais, s’il fallait construire les 8 stades utiles aux épreuves ça coûterait en effet presque aussi cher que les Jeux olympiques. Et donc FAUSSE BONNE IDEE. Désolé je vais continuer à réfléchir

Commentaires fermés.