COUPE DU MONDE. LE NOUVELLISTE VIBRE ET DESEQUILIBRE

Adrien Délèze du NF propose à ses lecteurs le onze de base de la coupe du monde qui l’a le plus fait vibrer.

Voici la composition de l’équipe qui vibre :

Deux erreurs, à mon sens, se sont insérées dans cette composition, si celle-ci est née de la seule vision de la coupe du monde.

D’une part, l’équipe incorpore deux arrières droit, Trippier et Meunier, le Belge n’évoluant pas dans le couloir gauche.

D’autre part, Deschamps a clairement aligné M’Bappé en position d’ailier droit et non d’avant-centre, privilégiant Olivier Giroud et mettant donc sur le banc Dembelé. Si le choix de positionner M’Bappé en avant-centre paraît tout à fait louable, il faut ici considérer que le jeune homme n’a pas [encore] fait ses preuves à ce poste.

S’il fallait désigner un onze vibrant sans souci d’équilibre des postes et des qualités (le seul critère sera donc celui de la vibration), en se fondant sur cette seule coupe du monde, le onze de l’1Dex serait le suivant : HAZARD, MODRIC, M’BAPPE, COUTINHO, SHAKIRI, KROOS, SUBASIC, PICKFORD, CHADLI, PAVARD, PERISIC.

On aura compris que la vibration peut être ici très ponctuelle : on songe au plus beau but de la compétition, celui réalisé par Benjamin Pavard pour la France contre l’Argentine, un geste proprement incroyable qui a conduit les Bleus vers le sacre.

Bonjour à tous ceux qui aimeraient voir Neymar dans les buts !

 

Stéphane Riand

Licencié en sciences commerciales et industrielles, avocat, notaire, rédacteur en chef de L'1Dex (1dex.ch).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.